L'acheteur n'a pas signé de bon de visite

FORESTINE -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
L'aventuel acquéreur de ma maison m'a été présenté par mon agence mandataire ET IL N'A PAS SIGNE DE BON DE VISITE. Il m'a recontacté pour acheter en direct. Il m'a certifié que je n'aurais aucun problème avec mon agence parce qu'il n'ont pas signé de bon de visite. En ce qui concerne l'exclusité avec l'agence se termine aujourd'hui, le 29 septembre 2010 et j'ai un contrat simple d'un an avec l'agence (échéance mai 2011) et le futur acquéreur vaudrait signer le compromis le 8 octobre prochain.
POURRIEZ VOUS ME DIRE, COMPTE TENU DE CE QUI PRECEDE, SI JE PEUX TRAITER EN DIRECT AVEC L'ACQUEREUR ET CECI SANS PROBLEME JURIDIQUE.
MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE
A BIENTOT

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Pour un MANDAT EXCLUSIF, le bon de visite ne sert à rien et, est inutile.
Mettez vous bien ça dans la tête.

Votre copain acquéreur sera OBLIGE de régler la commission à l'agence.

@+

Il m'a certifié que je n'aurais aucun problème avec mon agence parce qu'il n'ont pas signé de bon de visite.
Attendez-vous à de belles surprises en rajoutant les DI.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
3
Papa

Tout à fait, sans oublier qu'en sus des dommages et intérêts, le juge peut vous condamner au titre de l'article 700 du nouveau code de procédure civile, c'est à dire à payer les frais du procès engagés par votre adversaire.

Frais d'agence + Dommages et intérêts + Art 700.... A vous de voir.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Lut,

ooohhh !!!
0
Papa

Ah oui pardon toutes mes excuses!
Marie, vous êtes juriste ou ai? Suis-je dans le vrai concernant l'art 700 ncpc ou est-ce applicable seulement dans certains cas?
0

Frais d'agence + Dommages et intérêts + Art 700.... A vous de voir.
Il n'y aura que les DI. Puisque négociations entre notaire se feront.
0
titeuf

Effectivement, l'acheteur ne risque rien !

Par contre, c'est contre vous que l'agence se retournera pour vous faire payer leur commission.
1
céline34800

Bonsoir,

Je suis négo en immobilier et ce que je lis me met légèrement hors de moi.
Quelle honte !
0
alala

ouais

c normal à force de vous gaver à coup de commissions mirobolantes !!

100 000 € => commission 6 000 € soit 6 SMIC
et vous voulez quoi encore ??
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

@ alala ben oui, c'est une honte, y foutent rien ces commerciaux, y vivent d'amour et d'eau fraiche, ils encaissent 6000 € , c'est que du bénef ...... mdr
0
céline34800

Lorsque les agences signent avec les propriétaires vendeurs un mandat exclusif, les commerciaux ne font généralement pas signé de bon de visite.
Bonjour la confiance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Bonsoir
Encore une histoire d'acheteur qui veut truander et de vendeur qui ne souhaite pas respecter ses engagements !

Votre acheteur vous a certifié que je n'aurais aucun problème avec mon agence parce qu'il n'ont pas signé de bon de visite.
Il ment une première fois à l'agence , il vous ment une seconde fois !

En effet, ne pas avoir signé de bon de visite ne signifie pas que l'agence n'a pas la preuve que cet acheteur a eu connaissance de votre bien par son intermédiaire .....
A bon entendeur ...
0
Nath

Bonsoir,
Je suis agent immobilier je vais vous dire oui vous pouvez!!!! Mais je pense que c'est tres mal honnête de faire travailler des négociateurs en immobilier de vous apporter des acheteurs potentiel et ensuite de traiter en direct ( je pense que si demain on vous demandez de faire cadeaux votre salaire je pense que vous ne serais pas du tout d'accord, votre agent immobilier gagne sa vie en vendent des maisons si il n'y pas vente il n'y a pas de salaire). Cela s'appelle de l'honnêteté. Cordialement
0

@ Nath Vous répondez à tort, sachez défendre vos droits ! lisez les posts ci dessous !
Cordialement
0

Bonsoir

pour y voir plus clair

https://www.onb-france.com/actualites

rien n'est simple, c'est à vos risques et périls ...
0
laure

malheureusement pour l'agence et heureusement pour vous si l'acquereur n'a pas signer de bon de visite vous pouvez passer directement avec lui.
mais ceci n'est pas très sympa car c'est elle qui vous l'a présenter.
-4

N'importe quoi.
Ne répondez pas si vous ne savez pas.
0
Emilie

Laure, c'est un CONTRAT EXCLUSIF : le vendeur s'est engagé par contrat dûment signé et contresigné à ne vendre son bien qu'avec l'agence...
Vraiment, ça m'échappe toute cette mauvaise foi, on ne compte plus les fils qui abordent le sujet.

Ps : je ne suis ni AI, ni vendeuse
0
jj

bonjour je suis agent immo.
Pour faire simple, mandat exclusif, obligation de passer par l'agence..mandat simple, le bon de visite couvre l'agence qui l'a fait signer contre la vente en direct..par contre il est possible de passer par une autre agence c'est la libre concurrence.

Cordialemnt
0

@ jj

il est possible de passer par une autre agence c'est la libre concurrence.

Même pas capable de défendre son métier et de lire ses propres mandats , ou de les rédiger correctement , tu dois en perdre des affaires si tu abandonnes si vite...
-1