L'acheteur n'a pas signé de bon de visite
FORESTINE
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'aventuel acquéreur de ma maison m'a été présenté par mon agence mandataire ET IL N'A PAS SIGNE DE BON DE VISITE. Il m'a recontacté pour acheter en direct. Il m'a certifié que je n'aurais aucun problème avec mon agence parce qu'il n'ont pas signé de bon de visite. En ce qui concerne l'exclusité avec l'agence se termine aujourd'hui, le 29 septembre 2010 et j'ai un contrat simple d'un an avec l'agence (échéance mai 2011) et le futur acquéreur vaudrait signer le compromis le 8 octobre prochain.
POURRIEZ VOUS ME DIRE, COMPTE TENU DE CE QUI PRECEDE, SI JE PEUX TRAITER EN DIRECT AVEC L'ACQUEREUR ET CECI SANS PROBLEME JURIDIQUE.
MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE
A BIENTOT
L'aventuel acquéreur de ma maison m'a été présenté par mon agence mandataire ET IL N'A PAS SIGNE DE BON DE VISITE. Il m'a recontacté pour acheter en direct. Il m'a certifié que je n'aurais aucun problème avec mon agence parce qu'il n'ont pas signé de bon de visite. En ce qui concerne l'exclusité avec l'agence se termine aujourd'hui, le 29 septembre 2010 et j'ai un contrat simple d'un an avec l'agence (échéance mai 2011) et le futur acquéreur vaudrait signer le compromis le 8 octobre prochain.
POURRIEZ VOUS ME DIRE, COMPTE TENU DE CE QUI PRECEDE, SI JE PEUX TRAITER EN DIRECT AVEC L'ACQUEREUR ET CECI SANS PROBLEME JURIDIQUE.
MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE
A BIENTOT
A voir également:
- Peut on refuser de signer un bon de visite
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Arguments pour refuser un logement social - Forum Immobilier
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Bon de visite - Guide
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser ✓ - Forum éducation
9 réponses
Bonjour
Pour un MANDAT EXCLUSIF, le bon de visite ne sert à rien et, est inutile.
Mettez vous bien ça dans la tête.
Votre copain acquéreur sera OBLIGE de régler la commission à l'agence.
@+
Il m'a certifié que je n'aurais aucun problème avec mon agence parce qu'il n'ont pas signé de bon de visite.
Attendez-vous à de belles surprises en rajoutant les DI.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Pour un MANDAT EXCLUSIF, le bon de visite ne sert à rien et, est inutile.
Mettez vous bien ça dans la tête.
Votre copain acquéreur sera OBLIGE de régler la commission à l'agence.
@+
Il m'a certifié que je n'aurais aucun problème avec mon agence parce qu'il n'ont pas signé de bon de visite.
Attendez-vous à de belles surprises en rajoutant les DI.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Effectivement, l'acheteur ne risque rien !
Par contre, c'est contre vous que l'agence se retournera pour vous faire payer leur commission.
Par contre, c'est contre vous que l'agence se retournera pour vous faire payer leur commission.
Lorsque les agences signent avec les propriétaires vendeurs un mandat exclusif, les commerciaux ne font généralement pas signé de bon de visite.
Bonjour la confiance !
Bonjour la confiance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Encore une histoire d'acheteur qui veut truander et de vendeur qui ne souhaite pas respecter ses engagements !
Votre acheteur vous a certifié que je n'aurais aucun problème avec mon agence parce qu'il n'ont pas signé de bon de visite.
Il ment une première fois à l'agence , il vous ment une seconde fois !
En effet, ne pas avoir signé de bon de visite ne signifie pas que l'agence n'a pas la preuve que cet acheteur a eu connaissance de votre bien par son intermédiaire .....
A bon entendeur ...
Encore une histoire d'acheteur qui veut truander et de vendeur qui ne souhaite pas respecter ses engagements !
Votre acheteur vous a certifié que je n'aurais aucun problème avec mon agence parce qu'il n'ont pas signé de bon de visite.
Il ment une première fois à l'agence , il vous ment une seconde fois !
En effet, ne pas avoir signé de bon de visite ne signifie pas que l'agence n'a pas la preuve que cet acheteur a eu connaissance de votre bien par son intermédiaire .....
A bon entendeur ...
Bonsoir,
Je suis agent immobilier je vais vous dire oui vous pouvez!!!! Mais je pense que c'est tres mal honnête de faire travailler des négociateurs en immobilier de vous apporter des acheteurs potentiel et ensuite de traiter en direct ( je pense que si demain on vous demandez de faire cadeaux votre salaire je pense que vous ne serais pas du tout d'accord, votre agent immobilier gagne sa vie en vendent des maisons si il n'y pas vente il n'y a pas de salaire). Cela s'appelle de l'honnêteté. Cordialement
Je suis agent immobilier je vais vous dire oui vous pouvez!!!! Mais je pense que c'est tres mal honnête de faire travailler des négociateurs en immobilier de vous apporter des acheteurs potentiel et ensuite de traiter en direct ( je pense que si demain on vous demandez de faire cadeaux votre salaire je pense que vous ne serais pas du tout d'accord, votre agent immobilier gagne sa vie en vendent des maisons si il n'y pas vente il n'y a pas de salaire). Cela s'appelle de l'honnêteté. Cordialement
Bonsoir
pour y voir plus clair
https://www.onb-france.com/actualites
rien n'est simple, c'est à vos risques et périls ...
pour y voir plus clair
https://www.onb-france.com/actualites
rien n'est simple, c'est à vos risques et périls ...
malheureusement pour l'agence et heureusement pour vous si l'acquereur n'a pas signer de bon de visite vous pouvez passer directement avec lui.
mais ceci n'est pas très sympa car c'est elle qui vous l'a présenter.
mais ceci n'est pas très sympa car c'est elle qui vous l'a présenter.
Frais d'agence + Dommages et intérêts + Art 700.... A vous de voir.
ooohhh !!!
Marie, vous êtes juriste ou ai? Suis-je dans le vrai concernant l'art 700 ncpc ou est-ce applicable seulement dans certains cas?
Il n'y aura que les DI. Puisque négociations entre notaire se feront.