Mon ancien prop me réclame des charges

nuage28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 19:08
Bonjour,
mon propriétaire me demande de payer 3 ans de charge d'eau car soit disant qu'il avait oublié de compter leau dans les charges. Il ne m'a donc pas rendu la caution en intégralité et a prélevé 600€ sur celle-ci.
En a-t-il le droit?
Quel recours ai-je?

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
3 oct. 2010 à 18:01
Bonjour

Il y avait écrit quoi sur ton bail ?
Loyer charges comprises (eau) ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 18:07
bonjour : dans un logement en copropriété, il y a toujours un compteur individuel par appart, donc ce serait risqué de ne pas mettre un limite aux consommations d'eau, cela ne serait même pas la peine de se fatiguer à fermer le robinet.

Le propriétaire doit vous faire le décompte des charges exactes passées et y détailler l'eau. A ce total, il déduit les provisions pour charges versées chaque mois, et le supplément vous devez le payer.

De plus, pour les charges, on peut revenir 5 ans en arrière, même si ce n'est pas l'idéal de prendre tant de retard.
0
dans un logement en copropriété, il y a toujours un compteur individuel par appart : toujours ???? toujours, sauf dans les immeubles où il n'y en a pas...dans certains immeubles, il n'y a pas de compteur individuel et la clé de répartition est votée en AG (tantièmes le plus souvent, nombre d'occupants parfois).

Et il faut effectivement :
- voir ce qui est dit dans le bail
- demander les justificatifs des sommes retenues
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 18:34
bonjour : Oui, peut être dans les très anciens immeubles parisiens. Mais les logements construits de 45 ou 50 ans (et ils sont nombreux) ont toujours un compteur individuel.

Donc cela reste rare.
0
Ce n'est vraiment pas pour vous embêter Paulin, mais j'ai déménagé il y a +/- 6 mois et l'immeuble où j'habitais datait des années 60 et il n'y avait pas de compteur individuel. On payait en fonction des millièmes. Ca râlait régulièrement, mais au final, les copros trouvaient trop chère l'installation de compteurs individuels.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 19:08
bonsoir, peut être, mais dans ma région, c'est à peu près introuvable. Et maintenant que l'eau atteint 4 euros le m3 avec l'assainissement, ça ne pourra pas durer les logements sans compteur, sinon on peut prendre un bain, le gaspillage sera réparti sur l'ensemble des logements.
0