A voir également:
- Compte bloqué
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Compte nickel bloqué temporairement peut on recevoir un virement - Forum Banque et Crédit
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Pcs virement bloqué - Forum compte bancaire
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
4 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
2 oct. 2010 à 12:04
2 oct. 2010 à 12:04
Bonjour,
Si vous êtes à découvert, pourquoi la banque serait-elle obligée de vous donner de l'argent que vous n'avez pas ?
Je comprends que ce soit très contraignant pour vous, mais hormis la négociation et une promesse d'un grand sérieux dans la gestion de vos comptes pour l'avenir, vous n'avez aucun moyen de les forcer à vous donner de l'argent alors que vous n'en avez pas...
Si vous êtes à découvert, pourquoi la banque serait-elle obligée de vous donner de l'argent que vous n'avez pas ?
Je comprends que ce soit très contraignant pour vous, mais hormis la négociation et une promesse d'un grand sérieux dans la gestion de vos comptes pour l'avenir, vous n'avez aucun moyen de les forcer à vous donner de l'argent alors que vous n'en avez pas...
ce n'est pas une question de gestion, quand on travaille à mi temps il est presque impossible de ne pas avoir de découvert et puis ce n'est pas ce que je demande, je demande s'il existe une loi qui peux intervenir vis a vis de la banque pour qu'une personne ne perde pas son travail par manque d'argent, ça s'est déja vu ce genre de cas et il doit bien y avoir un moyen d'empêcher ça
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
2 oct. 2010 à 12:45
2 oct. 2010 à 12:45
Je ne dis pas que je ne comprends pas vos propos, mais manifestement vous n'avez pas lu les miens : pourquoi la banque serait-elle obligée de vous dépanner ? Imaginez qu'il y ait une loi qui la force à décaisser alors que vous êtes à découvert, qu'est ce qui l'assure que vous finirez par couvrir ces dépannages qui creusent votre découvert ? Et pendant combien de temps en aurez-vous besoin ?
Il y a une loi qui oblige la banque à laisser un minimum vital en cas de saisie si le compte est créditeur, mais il n'y en a pas si le compte est débiteur. Je pense que c'est la que vous confondez.
Il y a une loi qui oblige la banque à laisser un minimum vital en cas de saisie si le compte est créditeur, mais il n'y en a pas si le compte est débiteur. Je pense que c'est la que vous confondez.