A voir également:
- Mes voisins m accusent de faire du bruit
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Voisin intolérant au bruit que faire - Forum Immobilier
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Voisins solitaires avis ✓ - Forum carte bancaire
8 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 1/10/2010 à 12:24
Modifié par PAULIN 2164 le 1/10/2010 à 12:24
bonjour : qu'y a-t-il au sol de votre logement ??? un plancher sur poutres bois, un plancher sur une dalle béton, du carrelage, autre ????
Là où les enfants s'amusent essayez de mettre un tapis, ou trouvez une chute de revêtement plastique un peu épais que vous poserez simplement.
Avec 3 enfants, il est difficile de n'avoir aucun bruit. Mais peut-être qu'en plus, ça résonne. On dit qu'il faut arrêter le bruit où il est produit, donc des tapis ou revêtement de sol devraient atténuer.
Les parquets flottants posés sans sous couche font vraiment du bruit au moindre pas.
Mais aussi il ne faut pas que les voisins exagèrent, en pleine journée, on ne peut pas entendre la mouche voler !!!!
D'une part, on doit veiller à réduire le bruit autant que possible, d'autre part, il doit y avoir une tolérance jusqu'à un certain point.
Là où les enfants s'amusent essayez de mettre un tapis, ou trouvez une chute de revêtement plastique un peu épais que vous poserez simplement.
Avec 3 enfants, il est difficile de n'avoir aucun bruit. Mais peut-être qu'en plus, ça résonne. On dit qu'il faut arrêter le bruit où il est produit, donc des tapis ou revêtement de sol devraient atténuer.
Les parquets flottants posés sans sous couche font vraiment du bruit au moindre pas.
Mais aussi il ne faut pas que les voisins exagèrent, en pleine journée, on ne peut pas entendre la mouche voler !!!!
D'une part, on doit veiller à réduire le bruit autant que possible, d'autre part, il doit y avoir une tolérance jusqu'à un certain point.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 13:07
1 oct. 2010 à 13:07
bonjour : Essayez de signaler le fait au syndic.
Ces gens qui habitent dessous, sont-ils propriétaires ou locataires ??? sont-ils plutôt jeunes ?? travaillent-ils ?? ou est-ce des retraités ???
Ces gens qui habitent dessous, sont-ils propriétaires ou locataires ??? sont-ils plutôt jeunes ?? travaillent-ils ?? ou est-ce des retraités ???
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
385
1 oct. 2010 à 14:42
1 oct. 2010 à 14:42
Essayez de savoir s'ils faisaient le même problème avec les précédents résidents de votre logement.
a vous écouter vous êtes le silence même .vous marchez déchaussé sur le carrelage on ne vous en demande pas tant.par contre mettez une bonne moquette bien épaisse .régler le son de la radio et tv .dans un appart on ne vit pas comme en pavillon on doit se montrer plus respectueux de l'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous ne dites pas de quel genre de bruit il s'agit. S'il ne s'agit que du pb des bruits de pas, la solution est de poser une moquette épaisse. J'ai une amie qui a résolu son pb de cette façon. Elle disait que sa voisine était folle (ce qui est possible) mais elle, elle marchait pieds nus en posant les talons en 1e ... et elle ne s'en rendait absolument pas compte
je précise un petit peu le problème pour une meilleure compréhension ... en faite ce ne sont pas les bruits occasiones par la musique ou des personnes qui dérangent (on a testé avec eux ... en poussant le son de la chaîne hi-fi ils n entendent rien ) ! ce sont nos bruits de pas et de chasse d eau qui gênent ... pourtant nous ne marchons pas comme des éléphants !!.je voulais donc juste savoir si l on pouvait m aider d un point de vue juridique ? merci d avance
Pour les bruits de pas, j'ai dit ce que j'en pensais. Pour les bruits de chasse d'eau, il faut peut-être remplacer le mécanisme par un moins bruyant, ce n'est pas une grosse dépense. Tout ceci étant fait, juridiquement il vous est possible d'attaquer ces personne au civil en raison du préjudice qu'ils vous causent par leur hacèlement. Mais très franchement, je pense qu'il vaut mieux déménager plutôt que de se lancer dans un truc pareil, pas forcément coûteux maais très long. Hélas.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 10:56
2 oct. 2010 à 10:56
bonjour : il fut une époque où le carrelage était strictement interdit en copropriété justement à cause de la transmission du bruit, on ne mettait que des moquettes et des revêtement plastique pour cuisine et salle d'eau.
Maintenant on laisse poser du carrelage, mais il faut absolument mettre dessous une couche phonique pour justement ne pas transmettre le bruit à la dalle. Et cette couche phonique n'a pas dû être placée : "c'est dessous, ça ne se voit pas"...
Il faudrait en parler à votre propriétaire et qu'il réclame au promoteur si le logement n'a que 5 ans.
Ceci dit, si vous testez chez votre voisin, il faudrait que le reste de votre famille fassent tous les 100 pas dans le logement et que les enfants sautent et courent pour voir ce que ça donne.
De toutes façons, ne restez pas en chaussures de ville, mettez des pantoufles ou autre qui ne fassent pas de bruit.
Maintenant on laisse poser du carrelage, mais il faut absolument mettre dessous une couche phonique pour justement ne pas transmettre le bruit à la dalle. Et cette couche phonique n'a pas dû être placée : "c'est dessous, ça ne se voit pas"...
Il faudrait en parler à votre propriétaire et qu'il réclame au promoteur si le logement n'a que 5 ans.
Ceci dit, si vous testez chez votre voisin, il faudrait que le reste de votre famille fassent tous les 100 pas dans le logement et que les enfants sautent et courent pour voir ce que ça donne.
De toutes façons, ne restez pas en chaussures de ville, mettez des pantoufles ou autre qui ne fassent pas de bruit.
1 oct. 2010 à 12:39
et d avance merci pour votre aide .
Nous avons du carrelage au sol et l immeuble n a que 5 ans !!! En faite je pense que mon voisin exagère et qu il ne supporte aucun bruit !! Je lui ai bien conseillé d aller vivre dans une grotte mais cela ne le satisfait pas .... nous sommes descendus pour constater le bruit mais nous n avons rien entendu !!
Que puis je faire légalement pour qu il cesse de nous importuner ??
Merci d avance
1 oct. 2010 à 14:12
Vous dites que vos voisins ne sont pas ouverts d'esprit, votre réponse est assez révélatrice.
Le bruit c'est un équilibre à trouver, si personne ne fait de concessions ça ne marche pas.