Gérer les visites pendant le préavis

_who - 30 sept. 2010 à 17:29
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 sept. 2010 à 23:44
Bonjour,

J'ai posé mon préavis il y a 2 mois. Je suis donc dans mon dernier mois de préavis. La gestion de l'appartement que j'occupe est géré par une agence.

Je sais que lors du préavis, je dois laisser la possibilité de visiter l'appartement 3 jours du Lundi au Vendredi pour 2h maximum.

Par contre, je voudrais savoir : Est-ce que c'est à moi de faire visiter l'appartement ? Ou bien c'est à l'agence de faire son travail ?

Merci d'avance pour vos participations. J'espère que j'aurai une réponse rapidement. Je trouve abusé de payer des honoraires conséquents et devoir faire le boulot qui revient, selon moi, à l'agence immobilière en charge de l'appartement.

Cordialement,
_who
A voir également:

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
30 sept. 2010 à 17:34
bonjour , ce n est pas que pendant 3 jours de la semaine , le texte de loi dit " les jours ouvrés sauf dimanches et jours fériés" c est à l agence de faire son boulot , cdlt
1
Je ne sais plus où j'ai vu/lu/entendu cette histoire des 3 jours. Brefouille, c'est pas le plus important.

Je ne sais pas si j'ai été assez précis dans ma question. Mon agence semble s'occuper de diffuser l'annonce (pour le boulot que ça représente...). Là où je suis ennuyé, c'est que l'agence communique mes coordonnées pour aux potentiels visiteurs pour que je me rende disponible pour accueillir les visiteurs et tout ce qui s'en suit.

Est-ce que je suis dans l'obligation de remplir ce rôle ou cela dépend bel-et-bien aussi des prérogatives de l'agence ?

Merci pour votre patience.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
30 sept. 2010 à 23:44
Bonsoir
l'agence n'a absolument pas le droit de diffuser vos coordonnées, demandez lui de cesser immédiatement
Elle doit vous contacter , convenir avec vous des horaires de visite..et vous prévenir , elle ne peut pas vous 'bloquer' de telle heure à telle heure chez vous , vous n'êtes pas à sa disposition
Vous ouvrez la porte, point.
cordialement
0