Contestation de contravention: pas de réponse

Résolu
coccolite Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 30 sept. 2010 à 15:35
coccolite Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 29 mai 2012 à 19:14
Bonjour,

le 15 juin 2010, ma voiture a été emmenée à la fourrière pour cause de stationnement gênant dans une rue, suivant un arrêté municipal qui prévoyait l'interdiction de stationner pendant une certaine période.

Exposé comme ça, pas de problème, je suis en tort. Le problème est que je n'ai jamais eu de problème de stationnement dans le sens où je fais toujours en sorte de trouver une place correcte, je ne provoque pas les PV ! Avant celui-là je n'en ai jamais eu je sais, il y a un début à tout). Si je me suis stationnée dans cette rue c'est que je n'ai pas vu les panneaux d'interdiction de stationner. Or, comme je vous le disais, je fais toujours attention. Pour moi, ces panneaux n'étaient pas visibles, c'est pour cette raison que je ne les ai pas vus.

Bref, difficile d'expliquer la situation, mais ce n'est pas le sujet.

J'ai donc payé la fourrière (100 euros) mais n'ai pas payé mon amende (35 euros) : j'ai envoyé une lettre de contestation, bien mieux expliquée, avec photos de la situation à l'appui. L'accusé réception date du 6 juillet 2010.

Voilà plus de 3 mois après la mise à la fourrière et bientôt 3 mois après mon courrier de contestation, et je n'ai pas de réponse.

Je ne sais donc pas si mon cas a été étudié.
Si non, il faut que j'attende encore.
Mais si oui, peut être cela signifie-t-il que ma contestation a été recevable ?
Dans ce cas, on ne me demande pas de payer l'amende, mais devrais-je être remboursée de la fourrière ?
J'ai fait la demande de remboursement dans ma lettre de contestation.

Faut-il que j'attende une réponse ou que je relance ma demande ?
Je suis étudiante, et 100 euros ne sont pas négligeables dans mon budget...

merci de vos conseils

12 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 29/05/2012 à 12:37
Bonjour
Pour l'amende ?? : peut etre l'indulgence .
Pour la mise en fourrière . : n'y compter pas ,car c'est des entreprises privées .
Cà ne sert à rien de les relancer ,faites vous oublier .
Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli.
1