Litige caution

darid11 - 30 sept. 2010 à 10:28
 darid11 - 2 oct. 2010 à 21:32
Bonjour,

Il ya 4 années, j'ai emmenagé dans un logement, j'ai donc versé une caution, de l'ordre de 2 fois mon loyer (soit 760 euros).
Je l'ai quitté il y a de cela un mois, et voila que le propriétaire ne me rend que 600 euros, soit une retenue de 160 euros sur ma caution qu'il justifie simplement par un post-it avec anoté (petites dégradations)...

Je l'appel, lui fait par de ma surprise, d'autant plus que l'état des lieux de sortie fait par l'agence est nikel, que j'ai refait la peinture durant mon séjour (fallait voir l'état de l'appart aussi...), mais il ne veut rien entendre et me dit que la nouvelle locataire lui a fait part de chose qui n'allait pas (choses qu'il a refusé de m'énumérer, soit disant qu'il n'avait pas la liste devant lui...).

Je lui ait donc dit que j'allait faire appel à un avocat, me trouvant pleinement dans mon droit, l'état des lieux de sortie faisant fois. Drôle fut sa réponse avec un petit "Que pour 160 euros, je ne pense pas que ça en vaille la peine...".

Etant étudiant 160 euros, c'est loin d'être négligeable pour ma part.

Je viens donc vous demander conseil.

Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour
1) Lui écrire en recommandé pour réclamer le solde de votre dépôt de garantie
ce n'est pas une caution
Un modèle avec erreur modifiez l'objet
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Gardez un double
2) 7 jours après le reçu de la poste commencez une procédure auprès du juge de proximité et joindre votre double
Et c'est totalement gratuit sans avocat
https://www.service-public.fr
En général le problème se règle après la réception par le proprio de la lettre RAR de convocation à l'audience ( vous aurez la même)
Au juge vous pourrez demander vos frais de déplacement et divers justifiés
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2010 à 10:34
Il n'a pas a vous faire payer ce qui ne plait pas aux nouveaux preneurs!
Vous êtes dans votre droit.
0
Merci.

Quelle sont mes recours possibles ? Comment dois-je m'y prendre ?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2010 à 14:59
Courrier avec AR.
Rappelez-lui ses devoirs de propriétaire et joignez copie de l'EDL de sortie "nickel"
0
Merci de votre aide, je vais donc commencer par lui envoyer la lettre avec AR.
0