Refuser un logement social après commission

-
Bonjour,

J'ai fait une demande de logement social à l'inspection académique (Education nationale). Ils m'ont proposé un appartement que j'ai visité de jour. J'ai signé la fiche navette en cochant "j'accepte le logement". Je suis passé en commission qui a accepté ma demande. Cependant, après une visite de nuit, j'ai remarqué que les lieux sont squattés par des jeunes, que le quartier n'est pas si agréable. Est-ce que je peux refuser ce logement ou les jeux sont déjà fait?
Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
25
26
Merci
Bonsoir,

Je suis exactement dans la même situation que vous.
Je travaille dans l'éducation nationale, on m'a proposé un logement.
Comme vous, je l'ai visité le jour, ça va moyennement. Mais en le visitant le soir, le quartier n'a pas l'air terrible. Je voudrais refuser, mais je ne sais si mon motif sera considéré comme légitime. Comment avez-vous faite ?

Cordialement.

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23372 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de samyet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
-1
Merci
J'ai oublié de préciser que je m'adressais à samyet dont le message est le plus récent. Merci.
Commenter la réponse de Alevie
-2
Merci
Bonjour,

Très difficile à dire.

Cependant, comme les HLM ne sont pas en manque de demandes, contactez-les tout de suite en donnant les raisons qui vous découragent de prendre ce logement pour voir s'il est possible d'annuler cet engagement.
Commenter la réponse de rodolphe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
-2
Merci
Bonjour,
Nous venons de faire une demande de logement via la DSDEN des Yvelines et votre message m'a interpellée.
Nous voudrions justement éviter tout quartier sensible avec nos deux enfants.
Nous aimerions savoir ce qui a motivé votre refus et dans quelle commune se situe ce logement. Nous avons beaucoup réfléchi pour nos souhaits et espérons ne pas nous être trompés.
Est ce que ce logement correspondait à vos attentes initiales : choix du lieu, superficie, loyer ou pas du tout ? Le délai d'attente a t-il été important avant votre proposition ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
Commenter la réponse de Alevie
Dossier à la une