Remboursement caution

okinawax -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. J'ai subi 2 dégâts des eaux assez importants et une absence de VMC pendant 3 mois l'hiver dernier (réfection totale de la toiture en plus l'hiver dernier, donc aucune étanchéité au niveau du toit...) Du coup, ça a fait de la condensation. J'ai donné mon préavis et ma propriétaire veut ponctionner de ma caution ce que le syndic ne prendra pas à sa charge dans les réparations de l'appartement et ma propriétaire veut aussi prendre l'augmentation des charges que je n'ai jamais eu pdt 6 ans. En a t-elle le droit ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784

Bonjour,

NON.
Ne peut être retenu sur le dépôt de garantie (et pas caution) que des réparations pour des dégâts dont vous êtes directement responsable, ce qui n'est pas le cas.

Pour les charges : le bailleur peut faire la régul et remonter 5 ans en arrière...
1