1ère mission en intérim: interrogations!

anouchka - 28 sept. 2010 à 22:51
 anouchka - 29 sept. 2010 à 19:15
Bonjour,

Inscrite depuis peu dans une boite d'intérim, celle ci m'a contactée fin de semaine dernière pour une mission jusque fin janvier 2011, soit pour 4 mois...j'ai donc signé un contrat mais pour une période d'un mois (avec 3 jrs d'essai), soit du 27/09/2010 au 29/10/2010. Mon conseiller me rassure alors qu'il s'agit d'une procédure habituelle par l'entreprise concernée mais que cela ne remettait pas en cause la durée de la mission.

Ma question est: à l'échéance de ce présent contrat suis-je obligée d'accepter à continuer cette mission, ou non? ... à aucun moment il n'est stipulé sur le contrat que c'est en fait pour 4 mois, ce n'est qu'une "promesse" verbale faite par mon conseiller, et confirmée par l'entreprise utilisatrice.

Merci pour vos réponses précieuses!!!

Bonne soirée à tous

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
28 sept. 2010 à 22:55
Bonsoir,

Vous n'êtes obligée en rien de continuer la mission au delà de votre contrat initial tout comme l'entreprise peut se passer de vos services.
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
28 sept. 2010 à 23:00
Alors en intérim les contacts se font soit en jours semaines ou mois.
Si tu fait un mois dont trois jours d'essai a la fin de ta mission est soit poursuivie soit fin de mission.
Le fait de dire que tu peut avoir un mission de 4 mois cela reste flou soit l'entreprise est correcte soit c'est du flan.
Mais parfois il suffis que la durée de ta mission ne tienne qu'à toi.
Bien à toi.
Et n'oublie pas de noter tes heures (très important)
Sajez
0
Merci à vous 2 pour vos réponses, et merci Sajez pour tes conseils.
En fait j'ai un entretien demain soir pour un cdi; rien de sûr pour le moment, mais je veux m'assurer de mes droits afin de pouvoir peser le pour et le contre et à cette issue prendre une décision qui me semblera la plus appropriée...pas toujours facile, alors quand on a le choix pour un job...;)
0