Désolidarisation d'un pret immo

celinette120776 - 28 sept. 2010 à 19:47
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 28 sept. 2010 à 21:52
Bonjour,
Mon mari avait acheté une maison avec son ex femme mais quand ils ont divorcé la desolidarisation n'a pas été stipulé juste marqué que madame reprenait le pret a sa charge et qu'elle jouissait du bien entier. Elle a percu l'année derniere un crédit d'impot d'un montant de 5000 euros. A ce jour mon mari n'est pas desolidariser de l'emprunt , pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre et son cout si on devait aller chez le notaire pour formaliser cette affaire. Est ce que mon mari peut prétendre a recuperer l'investissement qu'il a fourni dans cet immeuble ? Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 sept. 2010 à 21:52
Bonjour,
Il ne faut pas confondre liquidation du mariage et désolidarisation.
Si l' ex épouse a gardé le bénéfice de la maison et a repris le reste du crédit à son compte, c'est parce qu'il y a eu sûrement un arrangement à l'amiable qui a été entériné par le notaire. Ce peut un renoncement à l'indemnité compensatoire ou partiellement à la pension alimentaire, etc...
1