Attente pour désolidarisation prêt immo
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre de mon divorce, mon ex-conjointe s'est engagée à racheter ma part pour conserver la maison. De mon côté, j'ai pris les devants en emménageant dans un appartement. Cependant, je n'ai obtenu aucune avancée concrète concernant ce rachat, si ce n'est qu'elle a eu quelques rendez-vous avec des banques. Elle m'indique que rien ne peut être finalisé tant que le divorce n'est pas prononcé.
De mon côté, j'aimerais me désolidariser du prêt immobilier dans les plus brefs délais. Les charges combinées de mon appartement, mes frais personnels et ma participation aux charges liées à la maison deviennent de plus en plus difficiles à gérer.
Quelles seraient les éventuels solutions pourriez-vous me proposer pour m'aider à surmonter cette situation ? Est-il possible de me désolidariser ? De quelle manière pourrais-je revendre mes crédits auto et consommation en cours ? sachant que nos deux noms sont sur les prêts.
Merci pour votre aide. Bien cordialement,
- Attente pour désolidarisation prêt immo
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Immobilier
3 réponses
A noter que la désolidarisation est avant tout une décision au niveau de la banque. votre ex-conjointe devra en faire la demande également et apporter les éléments nécessaires pour que la banque approuve de lui faire supporter à elle seule le remboursement des échéances.
Bonjour
Vous avez un avocat à qui vous aurez pu poser la question avant de décider de prendre un appartement .
Vous en êtes ou niveau divorce, exactement ? Vous êtes mariés sans contrat ?
Si vous êtes mariés sans contrat, tant que vous êtes mariés, il n'y a pas votre part et la sienne, il y a pas vos revenus et les siens .
Il y a des biens de la communauté financés par la communauté .
Par de là il n'est pas envisageable d'effectuer un rachat de part puisqu'il n'y a pas indivision, donc une désolidarisation du crédit puisqu'il n'y a pas de propriété individuelle distincte avant le prononcé du divorce et que votre conjointe n'est pas encore votre ex conjointe .
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je rencontre malheureusement beaucoup de difficultés à joindre mon avocate ou à obtenir des réponses à mes e-mails. Cette situation me place souvent dans une position délicate, face aux attaques et messages reçus, sans savoir clairement ce que je suis en droit de dire ou de faire.
Nous sommes encore mariés, et la date d'assignation est fixée au 07/09/2025. De son côté, avec l’aide de son avocate, elle a établi un tableau de répartition 50/50, dans lequel elle s'engage à prendre en charge seule les remboursements du prêt immobilier. Pour ma part, j'ai conservé une voiture avec son prêt associé ainsi qu'un crédit à la consommation, tandis qu'elle a gardé la maison et un autre crédit pour les travaux de toiture. Cependant, les mensualités étant assez élevées, j'aimerais trouver une solution pour alléger cette charge financière.
L'assignation de quoi ? Vous avez eu une ordonnance de non conciliation ?
Pendant toute la procédure de divorce vous serez mariés avec les droits et devoirs qui vont avec .
Ce qui veut dire, concretement, que les revenus des deux devront assumer équitablement les charges des deux ., quitte à ce que celui qui gagne le plus paie une pension alimentaire en nature ou en espèce à l'autre pour arriver à cet équilibre.
Ensuite vient de la même façon le devoir d'entretien des enfants le cas échéant.
L'impact financier d'un divorce est une réalité dont il faut prendre en compte pour adapter ses charges personnelles .
Ce pourquoi il fait parti des événements permettant par exemple de débloquer une épargne salariale
Comprenez qu'un divorce contentieux dure en moyenne deux ans, et que la liquidation de communauté ne se fera qu'après le prononcé du divorce .
Si vous n'avez pas un jugement statuant de mesures provisoires, c'est que vous n'êtes pas sur la bande de départ .
NB : Inutile de vouloir économiser pendant la procédure : tous les biens, tous les comptes feront l'objet d'un partage après le divorce .