Chenils sur terrain voisin sous mes fenêtres

bretagne - 27 sept. 2010 à 10:53
 alison - 12 oct. 2010 à 11:31
Bonjour,
Je viens de construire dans un périmètre d'un immeuble classé ou ins crit au titre des mo numents historiques, en conséquence en application de l'article R.425-1 du code de l'urbanisme.
Une fois mon terrain acheté et le début de la construction, mes voisins ont instalés deux grands chenils où sont enfermés 4 chiens qui sont à quelques mètres de mes fenêtres ce qui occasionnent des nuisances sonores et visuelles.
Leur construction est dans le même périmètre que la mienne.
Ces chenils sont en tôles, parpaings, grillages, sommiers métalliques servant de portes en l'occurence et ces derniers sont contraires aux contraintes du site classé.
Je souhaite que ces constructions sauvages soient enlevées.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.
Merci par avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:09
bonjour : photos et aller à la mairie.

Dans les sites classés, il y a vraiment beaucoupe d'exigences, donc vous devriez voir disparaître tout cela rapidement.

Il y a de toutes façons "trouble anormal de voisinnage". En général on installe les chenils loin des habitations, justement pour tenir compte des aboiements de plusieurs chiens qui en plus sont seuls et dérangent vraiment.
0
Merci de m'avoir répondu aussi vite. J'ai effectiement des photos et j'ai adressé une lettre au Maire du Village et je dois le rencontrer à la fin de la semaine.
Je vais également téléphoner au bâtiments de France pour qu'ils m'indiquent ce qu'il est interdit de faire sur les terrains classés.
Je vous tiens informé de la suite du dossier.
0
bonjour

ete vous en accord avec vos voisin ? je suppose que si il n'on pas demander d' autorisation en mairie il ne vous en a pas demander non plus . apres vous pouvez avec l' aide d'un avocat deposer une plainte pour trouble anormale du voisinage mais vu l'édifice de fortune il n'y a pas grand chose a tié de cette affaire .bon courage
0
Bonjour, vous devez contacter la Ddass, et la Préfecture.
0
allez voir le maire du patlain
-1