Jobs étudiants le week-end caissière

Hélénadela - 25 sept. 2010 à 18:00
 Helper - 23 oct. 2010 à 20:26
Bonjour,

Je suis actuellement caissière tout les week-end dans une petite supérette depuis presque un an.

Le gérant et son adjointe mon demander suite à une erreur de caisse de leurs donners 20€ en espèce comme ça sans papier légale. IL me manquer deux tickets restaurant et la semaine d'avant j'avais une différences de près de 10€ en moins dans ma caisse.

Ils on fait cela avec tout les salariés de l'entreprise qui on eux donnée aussi c'étais à leurs début dans le magasin. Cela commence a pesé sur toute l'équipe.

C'est la première fois qu'il me demande cela et je ne crois pas que cela soit légale, pouvez vous m'éclairée s'il vous plais?
Merci d'avance

1 réponse

Bah non c'est pas légal du tout. Ce que je pourrais te conseiller c'est de voir si vous aviez un syndicat et de plaindre. dans les cas il faut que tu ais des preuves matériels. Rassembles tes collègues qui l'ont subis parler-on à plusieurs on n'aient toujours font. Et mets leurs la pression à votre direction que vous allez les balancer par exemple
1
Merci d'avoir répondu, je vais me renseigner, il n'y a pas de syndicat mais c'est une fillilale d'un groupe donc je peut contacter un responsable au dessu, je vais en discuter avec mes collègues de travail qui commence aussi a en avoir marre.
Encore merci.
0
C'est scandaleux. Il n'a aucun droit de te réclamer l'écart qu'il manque en caisse !

Je te conseil de te renseigner auprès de la maison de justice de ta commune. Des avocats y donnent des conseils gratuitement, mais il ne faut pas hésiter à refuser lui remettre l'argent car il n'a absolument pas le droit de te le réclamer !!!

Parfois il suffit de tenir tête s'il comprend que tu ne vas pas te laisser faire je pense qu'il va se tenir à carreau.
De plus j'ajoute que toute menace abusive de licenciement est considéré comme de harcèlement moral ( au cas ou)

Bonne Chance et Bon Courage !!!
0