Pose de terrasses en bois

Fermé
olivierocu -  
 flow -
Bonjour,
J'ai un projet de création d'entreprise de vente et pose de terrasses en bois, je voudrais savoir si ce métier nécessite une qualification.
J'ai recherché sur NAFA, mais en vain.

Merci pour votre aide

cordialement

5 réponses

flow

Bonjour,

La terrasse bois est une activité du bâtiment, ceci impose une décennale, avec n'importe quel statut !

Des codes APE spéciaux terrasse bois n'existe pas à ma connaissance, par contre le 4332A, pose de menuiseries extérieures, couvre les terrasses bois jusqu'à un certain nombre de m², voir avec votre assureur de décennale, sinon vous avez aussi le 4333Z, pose de sols en bois, car le DTU considère la pose de terrasse bois comme un platelage bois sur structure mixte (bois acier béton ... )

J’espère avoir répondu a vos questions ...
4
RV64

Bonjour Olivier, j'ai le même projet que toi ! Je suis en train de voir ce que je peux faire sans avoir de diplôme de menuisier ! Je pense que ça doit être possible en se mettant en AE avec code NAF 8130Z '' services d'aménagement paysager '' ! Normalement seule la plomberie, maçonnerie et platre doivent être placées sous le contrôle effectif et permanent d'une personne justifiant d'une qualification professionnelle dans le métier.

Voir site APCE : https://bpifrance-creation.fr

A suivre, n'hésite pas à me contacter si tu as des infos de ton coté ...

Hervé
0
Francky

je serai intéressé de connaitre la fin de l'histoire !
0
baxki

salut moi aussi j'aimerais faire comme toi alors tien moi au courant
0
julow22 Messages postés 1 Statut Membre 6

bonjour, j'aimerai monter mon entreprise terrasse bois.je suis bon bricoleur, ms je voudrais avant de me lancer en solo approfondir mes bases sur le sujet et pour cela savoir si il existe des formations pour de jeunes entrepreneurs? merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
52polo Messages postés 304 Statut Membre 62

menuisers
-1