Bouteille de gaz et antenne télé

seb - 24 sept. 2010 à 00:34
 marmenard - 24 sept. 2010 à 10:16
Bonjour à tous,

Suite à plusieurs problèmes "relationnels" avec mon agence immobilière, et histoire d'être sûr de ce que je peux leur demander, j'aurai 3 petites questions. Je loue un appartement dans une maison de ville séparée en 4 apparts, les 3 autres étant occupé par des propriétaires :

- J'ai des prises antenne dans chaque pièce, qui sont bien reliées à un câble antenne, mais il n'y a pas d'antenne sur le toit. Suis-je en droit de demander la pose d'une antenne râteau ?

- L'appartement était fourni avec une cuisinière à gaz, qui fonctionne sur bouteille. Ai-je bien le droit d'avoir une bouteille de gaz dans une copropriété ?

- J'ai des fuites importantes sur plusieurs fenêtres, et l'agence "tarde" à réagir (il faut vraisemblablement refaire la quasi intégralité d'une baie vitrée). Quels sont mes recours ou démarches afin d'accélérer les choses ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Sébastien

2 réponses

Bonjour
En location c'est le proprio qu'il faut prévenir et en LRAR
et copie simple vers l'agence
Un proprio est responsable de son agence et ne pas oublier qu'il est le détenteur légal du dépôt de garantie . Ses accords avec l'agence ne vous concernent pas
Un modèle de demande de travaux en téléchargement et d'autres liens utiles
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
1
bonjour , vous avez le droit à l'antenne , mais si pas d'antenne collective , ce sera à vos frais . Avec le câble et l'adsl , ça devient inutile .
Si l'immeuble n'est pas tout électrique la bonbonne est admise .
Vous informez votre agence que le travaux sont urgents , causent des dégâts, et que sans réaction de leur part , vous allez être obligé de prendre une entreprise , et déduire la facture du montant du loyer .
0