Prêt obtenu... sans avoir signé

cpflorine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 08:43
 CC - 22 sept. 2010 à 22:23
Bonjour,

je viens d'avoir un -appel-de mon banquier. Il vient de se rendre compte que je n'ai pas signé la demande de prêt ( j'avais signé apparemment que les assurances du prêt!). Il me demande de venir rapidement les signer. Ce prêt date d'avril 2010 et s'élevait à 4000 euros. J'ai encore 3300 euros à rembourser et je dois changer de banque] (prêt immo chez une autre banque). Légalement, si je ne retourne pas signer le prêt, que peut-on me réclamer? Quelles procédures peuvent ils entamer?
Merci d'avance si vous avez une réponse.

3 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
22 sept. 2010 à 09:21
Salut,

ils ne peuvent pas grand-chose, à part demander un remboursement immédiat du solde.
0
Si vous n'avez pas signé votre prêt, celui-ci est nul et non avenu. Donc l'argent que vous avez eu peut vous être réclamé immédiatement.
La signature régularise le dossier.
0
Si vous refusez de revenir signer, votre mauvaise foi ne sera pas difficile à prouver si ils ont l'assurance emprunteur signée de votre main.

Le contrat de prêt pourra être réputé n'avoir jamais existé en effet, mais dans tous les cas, la banque ne s'assoira pas sur les 3000€ qui restent et pourra débiter sur votre compte, ce qui peut ensuite vous occasionner des soucis dans l'obtention du crédit immobilier de l'autre côté (interdit bancaire si un chèque se présente).

Enfin je suppose, je ne suis sur de rien.
0