Erreur banque virement International

khamsin98103 - 21 sept. 2010 à 21:13
mercier003 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 19:27
Bonjour,

J'ai deja fait plusieurs virements vers les etats-unis en dollars à partir de ma banque en France (Société Générale) sans aucun soucis : La SoGé applique son taux de change, me facture les frais de virement et de commission et je reçois la somme demandée en dollars dans la banque américaine (qui me facture des frais de reception).

Cette fois-ci, j'ai demandé le virement en dollars mais ils ont fait le virement en euros et 500 dollars ont disparu (par rapport au taux de change de la sogé le jour du virement) et ils m'indiquent que pour faire le virement ils ont du passer par une banque intermédiaire qui s'est pris sa commission.

Le fait qu'ils aient fait cette erreur m'ennuie pour plusieurs raisons (argent que je souhaitais garder disponible en France et que je vais devoir retransferer en perdant encore des sous, 500 dollars disparus, fisc américain prevenu du virement alors qu'il ne l'aurait pas été si l'erreur n'avait pas été commise).

Ils me proposent de me rembourser les frais encaissés pour ce virement (environ 40 euros) et de ne pas me facturer les frais de mon prochain virement et c'est tout. Ce que je veux c'est que le tranfert que j'ai demandé initialement soit fait (ou ne serait-ce que récupérer les 500 euros et l'argent que va me demander le fisc maintenant).
Sauriez-vous me renseigner sur les recours que j'ai pour "corriger" cette situation?
Peuvent t'ils récupérer les fonds et repartir de zéro pour ce virement sans me faire perdre de l'argent par rapport au cours du dollars et a leur frais mystiques?

Je vous remercie très sincerement pour tout aide que vous pourrez me donner.

2 réponses

khamsin98103
24 sept. 2010 à 19:28
Bonjour,

N'y a t'il personne qui aurait une idée sur ce que je pourrais faire? Est-ce que je dois considérer ces 500 euros perdus à jamais?

Je vous remercie par avance pour toute aide.
0
mercier003 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
25 sept. 2010 à 19:27
non, ces 500 euros ne sont pas pas perdus, je crois qu'il y' a plusieurs recours, je peux vous aider volontiers si vous le désirez, c'est quoi votre adresse email?? contactez moi, mercier.christelle03@gmail.com
0