Mauvaise signature sur constat amiable

jml 08 - 21 sept. 2010 à 20:29
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 22 sept. 2010 à 00:45
Bonjour, mon fils a été victime d'un accident de la route ce matin il doublait en cyclo sur la gauche d'une chaussée a double sens une file de voiture a l'arret .Quant tout à coup un vehicule a tourner à gauche afin de prendre une rue a double sens aussi .Mon fils a percuté le vehicule,pompier et police , par chance pas de bobo.J'apporte le constat a l'assurance et là surprise mon fils est responsable à 50/50 car je n'ai pas inscit sur le croquis la ligne de stop sur la route qui part sur la gauche (dans ce cas passage protegé et donc pas responsable).L'assurance me propose de faire un nouveau constat mais l'adversaire ne veut pas.la carte grise ainsi que l'assurance sont au nom de fils et par mégarde c'est moi qui est signé le constat ;j'aurais voulu savoir si le constat est irrecevable merci d'avance cordialement

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
22 sept. 2010 à 00:45
Vous n'obtiendrez pas satisfaction car le fait de doubler une file de voiture à l'arrêt est une faute au code de la route que votre fils a commis, (même si le conducteur du véhicule qui a percuté votre fils a lui aussi visiblement commis une faute en tournant sans regarder).
C'est sans doute la raison pour laquelle votre assurance dit que c'est 50/50
0