Accident sous alcool 1g22

didou - 21 sept. 2010 à 20:43
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 22 sept. 2010 à 00:37
Bonjour, jai eu un accident 11 septenbre 2010 javai 1g22 je me suis planté tous seul sans heurté une autre voiture et ni perssonne juste moi et mon amie mai il na pas porté plainte mes la voiture ai plier l'assurance ne prend pas en compte car y a de l'acool qui pourrai me dire ce que je risque ? car je ces que le preffet il a 72heure pour mettre en place une suspension de permis merci

2 réponses

Bonsoir,

Vous vous en êtes bien sorti pour cette fois-ci, puisque votre Ami ne porte pas plainte contre vous, certainement parcequ'il n'est pas blessé !

Attendez-vous peut-être à recevoir une convocation dans quelques jours.

(Boire ou conduire, il faut choisir !)


Cordialement.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
22 sept. 2010 à 00:37
- Conduire sous l'empire d'un état alcoolique (bourré quoi), est un délit puni d'une peine d'emprisonnement donc , en théorie vous risquez d'aller en prison ( en théorie seulement, cela ne ce fait dans la pratique que pour les récidivistes), une forte amende ( ca vous n'y couperez pas), et une suspension de votre permis de conduire de quelque jours à plusieurs mois.

Vous allez recevoir (si ce n'est déjà fait) une convocation pour le tribunal de grande instance de votre département., pour info le fait que votre ami ne dépose pas plainte contre vous n'empêchera par le procureur de la République (l'avocat de la société si vous préférez ) de vous poursuivre.

- votre assurance ne vous remboursera pas votre véhicule.

- Vous pouvez néanmoins vous réjouir de ne pas être en fauteuil roulant ou dans une boite en pin.
Cordialement.
0