Mon voisin déverse des déchets dans la nature

sk8teurboy72 -  
 sk8teurboy72 -
Bonjour,

J'ai un terrain de loisir familiale et depuis quelque mois le terrain à côté à été racheté. Jusque là rien de bien grave. Le soucis c'est que pour ce rendre dans son terrain, mon voisin doit emprunté un chemin mitoyen. Ce chemin à été gravillonné il y a quelque année pour le rendre plus praticable ( facilement sujet à inondation ). Et donc ce nouveau voisin a prit l'habitude d'emprunter ce petit chemin avec un gros camion qu'il a gentiment défoncer et rebouché les trou avec des gravas, des tuiles ... Sauf que le problème c'est que le chemin commençais à en être recouvert. J'ai donc décidé d'allez jusqu'au bout de ce chemin, et me posté à l'entrée de son terrain et là surprise ! : Une petite mare avait été creuser et l'eau était noire avec des traces de carburant, des tas énorme de ferraille et de tuiles, ainsi que des découpes de plaque, certaines dans l'eau et d'autres brûler !
Cela ressemble à une entreprise qui déverse ses matériaux ici.
J'ai donc prévenu la mairie, qui n'a a ce jour rien fait.

D'après vous que dois-je faire pour régler ce problème qui menace les nappes phréatique ?

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonsoir

pourquoi votre maire ne fait rien ????

Relancez le, si rien ne bouge, signalez le à la préfecture.
0
sk8teurboy72

Le problème aussi c'est que vu que ce n'es 'que' un terrain de loisirs , j'habite à 25km. Et j'ai peur qu'il puisse y avoir des représailles de la part du voisin. J'ai penser à une association environnementale pour m'aider ?
0