Récuperer sa caution !

sandju Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 16:52
 marmenard - 16 sept. 2010 à 19:07
Bonjour,

J'ai quitté mon logement le 31/08/10 la caution s'élevait à 800 euros il m'a enlevé 400 euros pour un parquet sois disant mort ... j'ai passé l'éponge dessus je précise que je n'ai pas vu de facture ni de devis quel qu'il soit. un seul état des lieux de sortie a été signé sur les deux le miens n'est pas signé ni de ma part ni de la sienne.
Il m'a donc rendu la somme de 350 euros j'ai encaissé le chèque quelques jours après il me revient avec une lettre de la banque "rejet de chèque motif perte " !!!!!!!
Mon proprio a fait une fausse déclaration de perte pour ne pas nous payer cette somme après l'avoir eu au téléphone il me dit qu'il avait eu d'autres frais ( là aussi pas de factures ) et qu'il c'était donc permis de rien nous rendre sur la caution !
Après avoir bataillé il a bien voulu nous rendre la somme de 200 euros que je n'ai pas encore encaissé.

Mes questions sont les suivante
Que dois je faire ? encaisser ou pas ? Puis je l'attaquer ? a t il le droit de faire une fausse déclération de perte de cheque alors qu'il me l'avais remie en main propre lors de l'état des lieux de sortie ?

Que feriez vous ???

Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 16:57
Bonjour,

Il est obligé de vous présentez les factures, autrement vous pouvez demander de l'aide à l'Adil / Anil.
Il y a des commissions qui règlent les litiges locataires / bailleur sans forcément passer par la justice.

Cordialement,

R.
0
Bonjour
Ne rester pas jouer avec un tel individu
Sur tout problème de dépôt de garantie (ce n'est pas une caution) écrire en recommandé AR au proprio son nom et adresse est obligatoire sur un bail
Après 2 mois du rendu de clés
Un modèle modifier l'objet (une erreur)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
rajoutez:Vous considérez que ce que vous avez perçu n'est qu'un acompte
Après 8 jours entamer la procédure auprès du juge de proximité
Procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
En général le dépôt est rendu après la réception de la LRAR de convocation au tribunal
Mais allez y vous demanderez au juge que les frais d'huissier pour le rendu de dépôt + vos frais LRAR et les intérêts et divers suite au non rendu (transport au tribunal perte de salaire) soient à la charge du proprio
Et un juge ne se contentera pas de devis : factures exigée
0