Pb chauffe-eau agence inefficace

Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 16 sept. 2010 à 14:30
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 16 sept. 2010 à 16:15
Bonjour,

Désolé pour le titre, je ne trouvais pas plus pertinent.

Bref voici la situation en schématique :
A1- Nous sommes locataire d'un appartement géré par une agence immobilière
A2- Appartement eau+chauffage au gaz.

B1 - Début Aout : Nous apellons l'agence pour signaler que notre chauffe-eau fait un bruit étrange et qu'il faudrait faire venir un plombier. Ils nous répondent qu'ils vont faire le nécessaire mais qu'en aout c'est assez chaud de trouver un plombier de dispo.
B2 - Jeudi 9 septembre le chauffe-eau tombe en panne, plus d'eau chaude. On apelle l'agence pour qu'ils fassent venir un plombier le plus rapidement possible.
B3 - En les ayant relancé tous les env 2/3 jours aujourd'hui aucun plombier ne nous a même apellé pour convenir d'un rendez vous.

L'agence nous a dit 2 choses notamment :
C1 - Ils ne peuvent nous donner l'identité et le numéro du plombier pour qu'on le joigne (mais bien sur....)
C2 - Nous n'avons pas le droit d'apeller un plombier X tout en laissant l'agence prendre en charge l'opération.

Je me pose la question suivante : N'avons nous vraiment pas le droit de faire venir un plombier X dont les frais seront pris en charge par l'agence ? Je les soupconnes de me dire n'importe quoi car le point C1 m'étonne beaucoup trop.

Je les apelle de nouveau ce soir après quoi, sans avoir le numéro de LEUR plombier, je chercherai surement ailleurs.

Merci.

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
16 sept. 2010 à 15:24
Bonjour

Adressez un courrier A.R a l'agence
ATTENTION également ( dans gérer vos locations un supplément " mieux vivre votre argent" je cite
- La prise en charge partielle ( 70%) du remplacement d'une chaudière, lorsque le locataire en a négligé l'entretien en ne FAISANT PAS LE RAMONAGE NECESSAIRE ( cour d'appel d'orléans, arrêt du 12 mai 1993, piot c/ Dubant, loyers et copropriété 1993, n°388)

Monsieur (Madame),

Comme je vous en ai informé à plusieurs reprises, la chaudière de mon logement est hors d'usage depuis le (date) et n'est pas réparable.

Je suis donc sans chauffage depuis cette date, ce qui me cause un préjudice certain.

C'est pourquoi je vous demande de remplacer cette chaudière dans les plus brefs délais.

Sans réponse de votre part dans les huit jours, je me verrai contraint(e) de porter notre différend devant le tribunal d'instance. Et je demanderai alors non seulement l'exécution des travaux, mais également des dommages et intérêts pour le trouble de jouissance que je subis.

Veuillez agréer, Monsieur (Madame), l'expression de ma considération distinguée.

0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
16 sept. 2010 à 15:45
Merci beaucoup de votre réponse rapide et complète Chan-elle.

J'ai rapellé l'agence cependant, qui m'a enfin donné le numéro de l'entreprise qui doit se charger de ca. Ils m'ont aussi dit que le plombier viendrait demain matin (ah bon ? Ce sont des intervention surprise ? On est pas censé caler nous meme un rendez vous ?)
Cependant ils (entreprise plomberie) ne savaient pas du tout qui j'étais et qu'ils devaient passer demain... Ils m'ont dit qu'ils me rapelleraient dans l'après midi après avoir vérifier clairement cela.

En gros, j'ai affaire a une agence immob de clowns oO! (A savoir qu'en 8 mois de location il s'est passé encore bien d'autres choses...)


Sinon concernant la prise en charge... Je ne suis pas au courant. Bien sur je ne me rapelle pas de la moitié de la paperasse que j'ai signé à la signature du bail mais c'est tout a fait possible.
Par contre je crois me souvenir qu'à l'état des lieux le mec nous avait dit que le chauffe - eau a été remis en état il y a peu.

C'est pas simple tout ca u_u. Je mettrais a jour le post avec les évenements prochains.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
16 sept. 2010 à 16:15
demander un ecris a l'agence pour l'intervention du plombier, vous ne pouvez vous même faire les réparations sans l'accord des propriétaires, demander au plombier d'envoyer son devis a l'agence
0