Urgence preavis

resigny Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 20:07
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 sept. 2010 à 09:31
Bonjour,
je suis actuellement locataire d une maison aupres d une agence.J ai donne mon preavis de depart le 20 juillet en respectant un preavis de 3 mois comme l indique la loi ,mon preavis va donc jusqu au 20 octobre.Cependant l agence fait pression sur moi pour recuperer le logement pour le 20 septembre car l agence a trouve de nouveaux locataires...j ai effectivement trouve un autre logement mais je ne peux pas demenager ci mois pour des raisons financieres entres autres .Comment puis faire cesser le harcelement telephonique qu il me font car je ne compte pas quitter mon domicile actuelle avant le dernier jour de mon preavis soit le 20 octobre j estime etre dans mon droit merci

8 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
16 sept. 2010 à 10:29
Bonjour,

Envoyez un courrier reco A/R à l'agence leur spécifiant que vous êtes chez vous jusqu'au 20/09, et les sommant de cesser de vous importuner, sinon vous porterez plainte pour appels malveillants (rappel de la loi : Article 222-16 du code pénal : Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.).
Demandez leur de prévenir le futur loc que vous ne serez en aucun cas responsable de toute perte du courrier qui lui est destiné et qui arrive dans votre BAL (soit dit en passant, le factuer ne devrait pas le distribuer puisque le nom n'apparait pas...?).
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
16 sept. 2010 à 14:07
J AI VERSE EN JUILLET AU MOMENT DE LA RESERVATION LES FRAIS D AGENCE 553 PLUS LE MOIS D AVANCE 640EUROS EN PLUS DES 762 DE MON LOYER ACTUEL PUIS DEBUT SEPTEMBRE LES 762 PUIS 450 POUR L AUTRE PUISQUE LE BAIL PARTAIT DU 10

Les pratiques de cette agence sont franchement limites...

Le "mois d'avance" : c'est le dépôt de garantie ?
Puisque vous n'avez pas encore la jouissance du logement : vous n'avez pas à payer ! Qui plus est si c'est indiqué sur l'edl et que ce dernier a été signé par les deux parties : vous et l'agence.

A faire : courrier recommandé au bailleur (pas à l'agence), aux deux bailleurs d'ailleurs si les deux logements n'appartiennent pas au même... pour leur expliquer la situation, car ils ne sont peut-être même pas au courant !! Et pour mettre en demeure le bailleur n° deux (du nouveau logement) d'effectuer la remise en état sous huitaine, qu'à défaut vous saisirez le tribunal compétent.

Par contre, je ne comprends pas bien, du coup votre prmier message, dans lequel vous disiez ne pas pouvoir déménager avant le 20/10 pour raisons financières : vous payez 2 logements au lieu d'un seul !! C'est une raison financière suffisante pour déménager rapidement !!
1
mylantomelo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
15 sept. 2010 à 20:18
Bonsoir,
bien endendu que vous etes dans votre droit!
Déposer plainte a la gendarmerie pour harcelement, ils vont vite ce calmer.
0
resigny Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
15 sept. 2010 à 20:26
merci pour votre conseil .J ai du mettre mon repondeur aux abonnes absents depuis hier.j ai envoye un courrier en recommande a l agence ce soir ainsi que par fax pour leur confirmer que ma date de depart du logement serait le dernier jour du preavis .L agence a t elle le droit de relouer un bien avant la fin de preavis du locataire actuel?
0
resigny Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
15 sept. 2010 à 20:32
J oubliai le locataire qui doit reprendre la maison a deja demande le branchement de sa ligne telephonique chez france telecom pour le 27 de ce mois alors que ma ligne telephonique est toujours active je n ai proceder a aucune coupure ni transfere de ligne .Le courrier du prochain locataire arrive deja dans ma boite aux lettres
0
L'agence a-t-elle un trousseau de clés ? J'espère que non ! parce que si les nouveaux locataires débarquent avec leurs meubles à la fin du mois...meuh non, je plaisante...enfin moyen...

Contactez aussi France Télécom pour leur expliquer la situation (qu'ils ne coupent pas votre igne le 27 uniquement à la demande de nouveaux locataires...).

quant au courrier, essayez de voir le facteur (pas facile quand on travaille. Peut-être samedi ? pour lui demander de réexpédier tout courrier au nom de X pour cause NHPAI* jusqu'au 20/10/10).

*N Habite Pas à l'Adresse Indiquée
0
je vous remercie pour vos conseils .J ai appele france telecom ce matin et la personne au telephone m a confirme que le prochain locataire avait fait une demande d ouverture de ligne pour le 27 septembre et que ma ligne etait inactive ce qui est faut elle reste la ligne de mon domicile je recois des appels a ce numero je suis en degroupage chez free donc j ai egalement un numero en 09 .La personne de france telecom m a dit qu elle ferait le necessaire pour les connecter qu a la fin de mon preavis merci pour votre soutien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 318
16 sept. 2010 à 10:56
Salut,

ne te laisse pas faire, l'agence a dû promettre le logement (contrat à l'appui) et cherche à tout prix à ne pas perdre la face.

Demande leur une aide financière pour le déménagement, on verra bien ce qu'ils vont dire.

Je serais toi, je changerais le canon de la serrure de porte, ça peut éviter des surprises...
0
merci il y a peu de chance que ca marche tout ce que je leur demande c est qu ils reconnaissent que la maison que je reloue aupres d eux est sale qu ils acceptent de me refaire les peintures le nettoyage interieur avant que je rentre dans les lieux dans la mesure ou ce sont des obligations qui incombes au locataire sortant
0
16 sept. 2010 à 10:57
Effectivement, vous pouvez leur dire que vous êtes prête à partir avant, mais contre compensation : remboursement des déménageurs professionnels + prix du mois de votre future location...
0
En fait je reloue une maison par cette agence .JUSQUE LA AUCUN PROBLEME AVEC LA MAISON ACTUELLE MAIS LORS DE L ETAT DES LIEUX DE MON FUTUR LOGEMENT JE ME SUIS APERCU QUE LA MAISON ETAIT SALE MENAGE PAS FAIT (meule sous evier degeulasse pvc des baies vitrees prises de courant ampoules tout est sale et je suis polie) toilette entartree escalier en bois rayee balanchie sur le bord peinture a moitie refaite plafond pas repeind trace jaune au plafond .La maison n a que 4 ans...D autre part la haie n a pas etait faite.Il me semble que ce sont des travaux d entretien qui appartienne au locataire sortant.Le logement que je dois leur rendre est impeccable entretien courant fait peinture refaite dans toute la maison haie et pelouse tondue 1500 m2 tout de meme.J estime qu ils auraient pu faire un effort merci de votre soutien
0
Faites bien attention à tout mentionner sur l'EDL d'entrée (saleté, haie non taillée ...)
0
le jour de l etat des lieux j ai refuse de prendre les cles car je voulais qu ils nettoient et qu il passe une couche de peinture avant mon entree.Le jour meme je recois un coup de telephone de l agence par lequel ils ont demande a l ancien locataire de venir faire le nettoyage l apres midi a mes frais bien sur puisqu elle s est servie de mon eau surtout ne pas regarder le menage!et le soir meme l agence est passee a mon domicile me remettre les cles du logement saut une cle de portail et une cle de porte d entree soi disant pour faire des travaux c etait il y a 8 jours depuis la responsable des locations m adit qu ils n avaient pas l intention de faire de travaux et ne m a pas rendu non plus les cles
0
Vous ne pouvez pas exiger que le logement soit nivkel à votre entrèe. Par contre, l'EDL doit être correct par rapport à la situation; Eventuellement, vous pouvez exiger, m^me avec une agence, un EDL par un huissier.

Ce qui est ennuyeux c'est que vous ayez des clés. Bina que dans ce cas, la loi soit plutôt favorable au locataire, il sera diffcile en cas de litige avéré de faire admettre que l'état du logement n'est pas de votre fait (en cas de mauvaise foi de votre interlocuteur).
0
16 sept. 2010 à 13:25
J'avais compris que l'agence avait repris les clés...?
0
16 sept. 2010 à 13:12
Ben ils sont gonflés dans cette agence !!
J'espère que vous n'avez pas encore signé le bail pour ce logement...?
0
Le bail est signe depuis le mois de juillet puis l etat des lieux a ete fixe au 9/09 juste apres le depart de la l ancien locataire elle a fait sa sortie a 9h et moi l entree a 11h
0
16 sept. 2010 à 13:46
La date de prise d'effet indiquée sur le bail est laquelle ??
Avez vous signé l'edl d'entrée, et un papier comme quoi les clés vous ont été remises ?
0
LE 10/09 POUR LE BAIL ET L EDL D ENTREE SIGNEE LE 09/09 MAIS PRECISE SUR L EDL QUE JE NE VOULAIS PAS PRENDRE LES CLES AVANT TRAVAUX ET NETTOYAGE
0
16 sept. 2010 à 13:55
Donc : vous n'avez pas à payer le loyer ? Pourquoi payez vous le loyer depuis 2 mois ???
Je ne comprends pas bien l'histoire...?
0
17 sept. 2010 à 17:58
nouveau probleme aujourd hui un plombier est passe aujourd hui et ma laisse un mot sur le portail en me disant de le contacter parce qu il doit intervenir pour poser un pare baignoire la maison a dix ans il ny a jamais eu de pare baignoire et je n en ai pas demande non plus..puis refuser l intervention je suppose que ce sont les prochains qui l ont demandes
0
21 sept. 2010 à 09:31
Classement vertical (soit poubelle) de tout mail, courrier simple... venant de l'agence. Rappel de la loi contre les appels troublant votre tranquillité pour tout appel.
0