Urgent le 19 SEPTEMBRE C TROP TARD POUR MOI

CHRIS64 - 15 sept. 2010 à 19:14
 Kasom - 21 sept. 2010 à 03:50
Bonjour, C EST URGENT SVP j ai signé un sous seing le 5 aout.fin des 45 jours le 19 SEPTEMBRE; je souhaite acheter une maison qui est inhabitable pour le moment. j ai signe le sous seing sans avoir eu de devis sous la pression de l agence immobiliere(je sais que c une erreur). apres la visite de 2 macons il s avere que les murs doivent etre solidifiés et pour cela la toiture doit etre retiré et completement changee. Les macons ne feront rien dans la maison sans la solidification des murs car trop dsangereux. le cout des devis a donc enormement augmenté. le credit ne passe donc pas. puis je arreter cette achat avec mes refus de banque ? les travaux n apparaissent pas sur le sous seing alors je me pose des questions. car le pret passerait pour acheter juste la maison mais pas pour les treavaux en plus. a votre avis puis casser la vente avec mes refus de banque?
merci
a tous

3 réponses

lora1980 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 1
Modifié par gerber1 le 16/09/2010 à 19:58
Bonjour,
L'agent immobilier à dû noter la somme totale empruntée dans la condition suspensive de l'obtention du financement. La condition suspensive est donc applicable sur la somme totale notifiée. Même si vous souhaitez emprunter plus aujourd'hui compte tenu des travaux, vous ne pourrez pas annuler la vente à moins que votre banquier ne finance pas la somme initialement prévue.
1
oui

si votre banque refuse le crédit c'est un motif d'annulation de promesse d'achat.
0
MERCI POUR VOTRE REPONSE
0
Bonjour

c'est très important ce que dit Lora1980 ! la banque doit vous refuser le prêt pour le montant du prêt porté sur le sous seing ! elle n'est cependant pas obligée de donner les motifs du refus
assurez vous aussi que le sous seing, s'il est rédigé par l'agence , ne comporte pas une clause telle que celle ci dessous :

En outre, pour le cas ou ses propres démarches n'aboutiraient pas, et pour s'assurer une possibilité supplémentaire de crédit, l'ACQUÉREUR mandate dès aujourd'hui le REDACTEUR des présentes afin de solliciter en son nom et aux mêmes conditions un ou plusieurs prêts d'un montant global de 168 000€ (cent soixante huit mille euros) et que le taux de ce prêt, hors assurances, ne sera pas supérieur à 3,00% taux fixe et que la durée ne sera pas supérieur à 10 ans.

L'ACQUÉREUR déclare qu'à sa connaissance, il n'existe pas d'empêchement à l'octroi d'un crédit du montant souhaité, et qu'il remplit les conditions requises par le Conseil National du Crédit. Quant aux ressources nécessaires, soit de lui-même, soit des cautions ou co-emprunteurs qu'il pourrait éventuellement solliciter, l'ACQUÉREUR déclare également qu'à sa connaissance il n'y a pas d'obstacle à la mise en place d'une assurance DECES-INVALIDITE sur la tête des emprunteurs.

Dans tous les cas, il pourra choisir l'offre de prêt qui lui semblera la plus avantageuse ou la synthèse de plusieurs offres, conformément à la loi n°79-596 du 13 juillet 1979.

voilà
0
post posé avec demande urgente, et l'auteur en trois jours n'est pas venu voir la réponse.......................
0
DESOLEE KASOM DE NE PAS VOUS AVOIR REPONDU PLUS TOT
MAIS SI J AI LU VOTRE MESSAGE LORSQUE VOUS ME L AVEZ ENVOYE AINSI QUE CELUI DE LAURA
ET MALHEUREUSEMENT POUR MOI VOUS AVEZ DIT JUSTE
JE SUIS OBLIGEE D ACHETER CETTE MAISON; MERCI ET DESOLEE ENCORE POUR LE RETARD DE MA REPONSE ET LA RAPIDITE DE LA VOTRE;CELA M A ETE TRES UTILE
0
Chris 64
Vous avez eu le prêt de la banque ou pas encore ?
Les 45 jours dont vous parlez sont ceux nécessaires à l'obtention du prêt , mais si vous n'avez pas encore l'offre de prêt rien n'est perdu
Avez vous demandé un prêt à taux zéro ? si oui, un dossier va être monté avec un diagnostic particulier. L'expert qui va le réaliser va se rendre compte que la maison est inhabitable, va en informer la banque, et le prêt à taux zéro sera refusé !
Si vous expliquez à la banque quel est l'état réel de la maison elle ne pourra pas vous accepter le prêt, allez la voir
d'autre part après le délai de 45 j nécessaire à l'obtention du prêt , vous constaterez que dans votre compromis il y a un paragraphe de ce style:
Si les parties décidaient, pour des raisons de pure convenance personnelle, de proroger conventionnellement la durée de la présente condition suspensive, cette prorogation ne pourrait se faire que sur demande expresse de l'ACQUÉREUR formulée par écrit et acceptation écrite du VENDEUR.
Si ce n'est pas le cas, alors prétextez que malgré tous vos efforts vous ne parvenez pas à trouver un crédit
Et dans le pire des cas, accepter de payer une indemnité forfaitaire de 10 % , ça vaut mieux qu'un emprunt immobilier !

Ne baissez pas encore les bras

tant que les fonds ne sont pas débloqués même si le prêt a été accordé , vous pouvez refuser de signerun acte authentique . demandez à la banque de bloquer les fonds en lui expliquant la raison , il y a des chances qu'elle vous soutienne

Courage
0