Je viens de recevoir une notification de refus de l'are

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
-
Bonjour, je viens de recevoir ma notification d'assédic ayant 2600h pour prétendre à l'are, on me dis que je ne toucherais pas l'are car j'ai démisionner de mon emploi, alors que c'est faux, comment faire un recours? Je suis dégouté, j'ai 2600h de bon, j'ai une maison avec 800€ de loyer sans apl et ma femme touche que 1000€ en tant que ass mat, je ne vais pas dormir de la nuit, demain je vais à la première heure à l'anpe, mais là j'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment je vais faire, je vais devoir revendre la maison, ma copine démisionner de ses contrats et du coup pas de chomage non plus, je suis au bord du suicide car j'ai quand même travaillé sur les 2 ans, et voilà le remerciement!!!! Comment faire!!! Quelle recours avoir? Comment redemmander un réexamen de mon dossier?

Aidez-moi
Afficher la suite 

20/21 réponses

Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5928
0
Merci
Bonsoir,

Pourquoi vous dit-on que vous avez démissionné si ce n'est pas le cas ?

Quelle explication fournit Pole Emploi ?

A vous lire...
Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Il disent exactement

Vous avez démissionner de votre emploi or c'est faux
Commenter la réponse de Aurélie&nattan
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5928
0
Merci
Déplacez-vous à Pole Emploi pour demander des explications, il s'agit peut-être d'une erreur.

Revenez ici sur votre message si besoin.

Cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Mais mon dieu, c'est ce que j'espère, j'ai toujours travaillé, d'ailleur je retravaille lundi, j'ai 2600h et j'ai pas le droit à l'are, j'ai envie de hurler, c'est incroyable des personnes profitent des aides voir trichent, et moi je bosse et voilà le remerciement, je ne vais pas dormir de la nuit et j'ai des points au coeur tellement j'ai peur là
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Est-ce-que on as le droit a des aides en gros j'ai 1050€ de salaire et 1700€ de prélévements
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5928
0
Merci
En dehors de l'indemnité chômage, je ne vois aucune autre aide dont vous pourriez bénéficier.

800€ de loyer et 1700€ de prélèvements ??? 2500€ de charges donc ???

Cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Oui je me suis trompé ma femme touche 1050€ de salaire et j'ai besoin de 1700€
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5928
0
Merci
Attendez de savoir combien vous aurez d'indemnités chômage... vous aurez peut-être droit à l'APL (c'est pas sûr).

Cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Je ne prétend à aucune aide de chomage donc 0€ et l'apl je viens de faire une simulation 62€ d'apl lol
0
Merci
car j'ai démisionner de mon emploi, alors que c'est faux
Qu'est-ce qui est marqué sur l'attestation employeur que vous avez fournie à Pôle Emploi ? c'est sur cette attestation qu'ils doivent fonder leur décision, alors c'est ce que vous devez vérifier. Il n'est pas rare que l'employeur fasse des erreurs en l'établissant.

Et puis arrêtez de paniquer, ça ne sert à rien !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Tous les originaux sont aux pôles emploi mais j'ai vérifier tout est bon, je sais mais je suis obligé de paniquer, si je n'ai pas de chômage, c'est vendre la maison, ma femme démisionner et retour à la case départ
On n'est jamais obligé de paniquer !
Vous devez d'abord aller chercher une explication au Pôle Emploi.

Et puis je ne comprend pas la logique de votre situation et de "ma femme démisionner"... ?????? En général c'est plutôt là qu'il faut garder le cap et se serrer les coudes.

Si vous avez un emprunt sur la maison, vous pourrez demander qu'il soit suspendu pour 2 ans, ça vous donne quand même le temps de retrouver un boulot !

http://www.afub.org/chomage.php

Arrêtez de paniquer, ce n'est pas le moment !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Nous n'avons pas l'assurance de perte d'emploi dans le crédit de la maison et puis même si c'est le cas, le temps de faire les démarches, les mois coulent, je suis désolé de m'emporté mais j'ai un loulou de 4 ans et franachement comment lui dire pas de noel cette année
Ouah ! à 4 ans il va être très content d'avoir quelques bricoles pas chères dans un joli papier à 2 balles et un beau ruban doré ! Vous n'allez pas l'embarquer dans votre spirale marketo-dépressive !
Pas besoin de l'assurance perte d'emploi pour demander le report des mensualités !
Vous n'avez pas répondu sur le boulot de votre femme, pourquoi devrait-elle démissionner ???
Vous partez perdant sans avoir rien essayé, comment voulez-vous gagner !?
Désolé de m'emporter aussi, mais tout d'un coup ça m'énerve ces jeunes qui voient tout en noir !
Pensez à ce qu'ont pu subir les générations précédentes, ça vous aidera à relativiser.
Utilisez votre énergie à autre chose qu'à ne prévoir que le mauvais côté des choses.
Demain vous allez à Pôle Emploi pour comprendre, on en reparle après.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Ok je reviens vers vous demain, et du coup on va aller à la banque aussi!!! Merci, ma femme devraient démisionner car elle est assistante maternelle mais bon on est pas encore là, a demain
Messages postés
10803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
1844
0
Merci
Bonjour

Comme vous l'a demandé justement Sorgin qu'y a t-il sur votre attestation employeur ??
manu6363
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015
12 -
Bonjour à tous,

Sur le premier commentaire d'Aurélie, avez-vous vu qu'elle parlait en heures (2600h) concernant sa notification et non en jours? Donc on pourrait déduire que ses activités étaient de l'intérim car l'affiliation pour cette annexe ne se comptabilise qu'en heures. Donc elle aurait pu démissionner d'une mission à un temps donné X (ou que la boite d'intérim s'est planté sur le motif de rupture de cette mission sur l'attestation employeur - ca arrive parfois) et que celle-ci ne soit pas "couverte" d'au moins 455 heures d'activité derrière. Ca pourrait expliquer sa situation
caroledu92
Messages postés
10803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
1844 -
C'est nathan qui écrit :-)

On essaye de savoir justement..........
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5827 -
Bonjour
De toute manière, il faut déja aviser la CAF , car l'allocation de logement doit augmenter.
Ensuite, voir l'assistante sociale pour qu'elle fasse une demande d'aide sociale pour au moins un loyer, une mensualité de crédit, une facture d'EDF, voir autres
Entre temps, voir cette histoire de Pole emploi, votre femme peut s'occuper de la CAF, l'assistante sociale entre les deux
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Coucou je reviens de pôle emploi c'étais pour une journée de formation on il étais écrit rupture à l'initiative du salarié, du coup hop chez crit, et là ils ont dit non c'est une erreur on nous as refais une attestation assédic, mais à l'anpe il n'en revenais pas ne pas touché de l'are pour une journée avec un total de 2600Heures oui je parlais en heure, mais bon tout vas bien, on attend la nouvelle notification, en tout cas, c'étais une erreur de la boîte interim, si ça peux servir pour d'autres, merci de patience en tout cas

Ps : Aurélie c ma femme
Nattan mon fils
caroledu92
Messages postés
10803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
1844 -
Et bien voila !
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5827 -
Quel bonne nouvelle , comme quoi, paniquez, ne pas dormir ne va pas changer quelque chose, la preuve.
.....................lol,que cela soit aussi une bonne leçon pour vous (pas de panique, cela ne permet pas de bien réfléchir......
Bonne continuation
manu6363
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015
12 -
Et ben voilà, mon intuition était donc juste. Des cas comme celui de nathan,j'en ai vu à la pelle
caroledu92
Messages postés
10803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
1844 -
bravo manu6336

et Sorgin en premier !!
Utilisateur anonyme -
Merci de nous avoir tenus au courant.
"je suis au bord du suicide" écriviez-vous hier !!!!
Vous voyez ?
Alors si vous voulez avancer dans la vie, pour votre femme et votre fils, prenez de bonnes résolutions.... devenez raisonnable....
Allez, tchin !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Oui si mon post peux servir, c'est bien! En gros c'était une journée de formation et comme il étais écrit 0,00€ d'ifm l'anpe en à conclu que le salarié à quitter son poste
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5827 -
ahalala, sacré Aurélie§nathan
Et même si cela n'avait pas été résolu ainsi, le suicide ne doit plus revenir dans vos propos, ni pensée
Que devraient dire alors les pays qui vivent la guerre en permanence ? La famine ? La torture ?
Voila , nous espérons que vous aurez honte pour ne plus jamais avoir ce genre de pensée, quoi qu'il arrive
Il y a toujours des solutions, mais il faut se battre
Cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Oui mais je suis de nature très sensible, et en ce moment ça va pas top
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5827 -
Alors, il faut résoudre votre problème, profitez du chômage pour le faire
Je suis aussi très sensible, mais je suis combative quand meme, je ne supporte pas de ne rien faire et de déclarer forfait , alors que rien n'a été encore entamer et si je me bats, j'y vais sans me dire que tout est finit, perdu , que je vais etre détruite , ect , sinon, cela ne sert à rien, c'est négative d'avance.
Positivez, les gens qui sont dans la famine ne vous font pas relativiser ? Pour eux, le droit leur fait une belle jambe, ils ont besoin de nourriture, d'un toit, de médicaments...
Nous, nous sommes à un niveau ou on peut se battre avec les structures si un malheur arrive (administrative) , ce n'est pas notre ventre qui crit famine , sans pouvoir le remplir.
A bientôt
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Oui je sais bien, pour infos je suis Aurélie, je parlais pour mon copain, mais c'est moi qui tape sur l'ordi, j'ai une question, on vient de voir qu'il est admis pour 361jours or il a 2500 heures sur les 28 mois, est-ce-qu'il remonte 28mois en arrière ca me semble bizar qu'il n'est que 361jours!!! C'est un réexamen de l'are
Rézaman
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
65 -
Je n'ai pas suivi toutes les conversations. Ne s'agit-il pas du temps de travail éventuellement effectué après la démission pour pouvoir avoir le droit au chômage en cas de démission non légitime.
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5827 -
Retournez les voir avec vos fiches de paies pour qu'ils vérifient leur calcul
Tenez nous au courant
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Non il n'y a pas eu de démission c'est une erreur, j'ai totalisé 2500 heures dans les 28 mois mais là ils viennent de me dire vous pourrez prétendre éventuellement à 361 jours, bizar, non?
manu6363
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015
12 -
l'affiliation concernant l'annexe 4 (le travail intermittent mais pas l'intermittence du spectacle) se calcule en heures et uniquement en heures. Pour déterminer la durée d'une indemnisation au titre de ce régime, on divise ce nombre d'heures par 5 (5 heures=1 jour). Donc si vous aviez réellement 2500 heures (ce qui me semble un chiffre bien "arrondi", non ?) et s'il n'existait pas de reliquat antérieur,vous auriez du avoir 500 jours d'indemnisation. Mais je suppose qu'il existait bien un reliquat antérieur, non ? Dans l'affirmative, cela expliquerait qu'il soit indemnisé que 361 jours car il y a toujours une comparaison qui est faite entre le reliquat des droits restants (on raisonne toujours en capital soit nombre de jours * taux net journalier) et le capital relatif de la nouvelle ouverture de droits. Et c'est le capital le plus fort et le taux journalier le plus fort qui sont conservés.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
0
Merci
Je n'ai pas tout compris, je ne sais pas du tout ce que sais le reliquat antérieur, et si j'ai bien compris j'ai un an mais avec un bon taux, moi je préfère un taux moins élevé et 2 ans

Ensuite c'est 2554heures exactement sur le 28 mois, je voulais arrondir
manu6363
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015
12 -
Lorsqu'il vous restait des droits à percevoir avant un réexamen, on parle de reliquat de droits et ce reliquat se définit par un capital qui est le nombre de jours restant à percevoir multiplié par le taux net journalier appliqué à cette période. C'est ce capital qui est confronté avec le nouveau capital créé au moment du réexamen. C'est le capital le plus fort qui est conservé ainsi quele taux journalier le plus fort et cette règle ne peut en aucun être dérogée(applicable depuis la convention du régime d'assurance chômage du 18 janvier 2006).
Dossier à la une