Obligations du propriétaire

titomrikiki - 15 sept. 2010 à 18:03
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 sept. 2010 à 10:13
Bonjour,
j'occupe depuis 5 ans une maison que je loue 1050 euros par mois.
aucune isolation n'est présente, j'ai effectué une partie de celle ci a mes frais. J'ai remplacé les tableaux électrique pour les mettre aux normes avec des disjoncteurs à mes frais également. Cela fait 5 ans que la fosse sceptique est fissurée et le risque de tomber dedans est réele, c'est une réalisation en fibre de verre de l'année 19xx..., la maison fissure de toutes parts, l'hiver avec le chauffage central nous avons 14 dans la salle de bain....et pleins d'autres désagréments, la liste serait longue.
que puis je faire pour demander au propriétaire l'isolation, la remise en état des doublages intérieurs qui se fissurent tous, carrelage mural de la salle de bain éclaté, dans les wc, il est carrément tombé d'un coup.
Quel serait la marche à suivre.
Merci de vos réponses

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
16 sept. 2010 à 10:13
Bonjour,

aucune isolation n'est présente
Ce n'est pas obligatoire, à condition que vous puissiez obtenir une température d'au minimum 18° au centre des pièces à vivre... Ce qui ne semble pas être le cas... Vous pouvez donc exiger du bailleur qu'il remédie à ce fait.

Cela fait 5 ans que la fosse sceptique est fissurée et le risque de tomber dedans est réele
Avez vous prévenu votre bailleur de cela ???
Il est bien évidemment tenu de réparer !!

J'ai remplacé les tableaux électrique pour les mettre aux normes avec des disjoncteurs à mes frais égalementCa non plus ce n'est pas obligatoire... vous ne pourrez rien demander à votre bailleur.

remise en état des doublages intérieurs qui se fissurent tous
C'est quoi, les doublages ??...

carrelage mural de la salle de bain éclaté, dans les wc, il est carrément tombé d'un coup.
Si dans l'edl d'entrée vous aviez indiqué que les carrelage étaient en mauvais état... vous pouvez demander la réparation à charge de votre bailleur. Dans le cas contraire, non.

la maison fissure de toutes parts
Extérieur ou intérieur ?

Mais le plus important est de savoir si votre propriétaire est au courant de tout cela, et ce qu'il en dit ??
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
15 sept. 2010 à 18:08
Faire une demande au proprio.
Sinon déménager, la situation ne fera qu'empirer;
0
salut,

Je ne vois pas de recours judiciaires , si ce n'est les services d'hygiènes,

que 2 solutions :

1/ Tu renégocies ton bail

2/ tu cherches un autre logement
0
Bonjour
je confirme
Et je conseille de changer , pourquoi rester ?
0