Urgent besoin d une réponse

louloute - 15 sept. 2010 à 18:14
 Kasom - 20 sept. 2010 à 22:32
Bonjour,

Je suis en location depuis nov 2008 dans mon appartement.

Aujourd'hui ,'j'ai constaté une fissure dans la plafond de ma cuisine par lequel coulait de l'eau.

je suis allé voir le voisin juste au dessus du mien qui,en me faisant rentré,m'a fait constaté qu'aucune fuite n'était a déplorée.

Il y a quelques mois une fissure au niveau du couloir nous a valu une fuite d eau causé cette fois-ci par une voisine,qui avait un dégât des eaux causé par sa machine a lavé.cette voisine habitait loin de nous et nos voisins alentour n'ont eut aucun dommages.

Un constat de dégâts des eaux avait été fait a l'époque par toutes les parties mais il était avéré que notre dommage venait des parties communes qui étaient elles inondées par la voisine.

Je suis enceinte de 7 mois et j'ai très peur d'accueillir un enfant dans un appartement qui prend l'eau de toute part.

J'aimerai faire expertisé mon appartement pour qu'enfin il soit enfin évalué comme non aux normes.

Petit bémol,l'agent m'a fait signé un état des lieux sortant sans me faire faire l'entrant(je sais j'ai été un peu naïve).

quelle sont les démarches a faire??comment puis je m'en sortir??puis je avoir un recours pour prétendre a un autre appartement??

1 réponse

bonsoir
aucune chance de faire expertiser un appartement non aux normes pour une fuite d'eau dans les parties communes
Vous avez une assurance habitation, rapprochez vous d'elle
Si vous avez bien signé l'EDL de sortie ( sans date alors ?) sans signer celui d'entrée, pas de panique: Demandez par lettre recommandée avec AR LA copie de l'état des lieux d'entrée que vous avez remplie et signée en date du xxxxxxxxxx (mettre la date du jour où vous avez eu les clés) car il a omis de vous la remettre le jour même. Vous êtes ainsi couverte, que vous ayez loué en direct ou par une agence
Courage
0