Impossibilité d'exercer la garde alternée

supertoinette - 14 sept. 2010 à 07:30
 CAROLINE - 14 sept. 2010 à 10:19
Bonjour,

Par jugement rendu en début d'année 2009, mon ex conjointe et moi étions en résidence alternée pour nos jeunes enfants.
Cependant, elle a, le jour de la rentrée, déménagée à 50km et a inscrit nos fils dans une nouvelle école et tout ça sans même m'en parler et pour raisons personnelles.
Je m'étais arrangé avec mon travail pour être près de mes fils une semaine sur deux afin que la résidence alternée puisse de dérouler normalement.
Aujourd'hui je suis dans l'impossiblité d'exercer mon droit de résidence alternée. Mes enfants sont jeunes et dans une nouvelle école, ils ont de se fait commencé à prendre de nouvelles habitudes.

Svp que dois je faire que puis-je demander au JAF.

Sachant que je suis pour le travail en déplacement une semaine sur trois le reste je travails dans la ville où mes enfants allés à l'école.
Il m'est donc pas possible d'acceuillir mes enfants en résidence habituelle dans la ville où s'exercée la résidence alternée, il faudrait que je déménage près du siège de mon entreprise pour pouvoir les acceuillir tous les jours ce qui implique donc que mes enfants redéménagent dans une nouvelle ville, et école et plus loin de leur mère.

Merci de votre aide je suis perdu!

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
14 sept. 2010 à 07:43
Bonjour,

Allez voir votre avocat expliquez lui et voyez si vous devez saisir le jaf à nouveau.
Votre ex femme à le droit de déménager certes mais elle n'a pas le droit d'inscrire vos enfants dans une nouvelle école sans votre accord. Il s'agit là d'un manquement au respect de l'autorité parentale santionnée par le code pénal. De même que l'école n'a pas le droit d'accepter l'inscription de vos enfants dans leur établissement sans s'assurer au préalable qu'il existe un papa qui possède lui aussi l'autorité parentale.

Cordialement
0
LE PERE DE MON ENFANT EST GRAVEMENT MALADE (CANCER) ET EST PRIS EN CHARGE EN HAD. ETANT EN RESIDENCE ALTERNEE, JE LA GARDE COMPLETEMENT DEPUIS SA MALADIE MAIS IL REPROCHE DE NE PAS LA VOIR SUFFISAMENT. MA FILLE TRES PERTUBEE PAR LA MALDIE DE SON PERE VEUT DE MOINS EN MOINS LE VOIR ET CE DERNIER NE COMPREN PAS. QUE DOIS JE FAIRE ?
0