Demission et congés payés

dalila -  
 dalila -
Bonsoir, je vais essayer d' être le plus claire possible:
J'étais dans cette entreprise depuis le 10 novembre 2008
La convention collective de mon ex employeur dit qu'en cas d'arrêt maladie supérieur à 15 jours, l'entreprise effectue un maintient de salaire durant 90 jours avec un délai de carence de 8 jours. ils n'ont pas de subrogation, je touchais moi même les IJSS
J'ai été mise en arrêt maladie le 17 novembre 2009.
au niveau des salaires, mon employeur fonctionne avec un mois de décalage, c'est a dire que de novembre, sont déduites les retenues diverses (absences, retards etc...) du mois d'octobre, ainsi de suite. J'ai donc perçu un salaire normal au mois de novembre.
Au mois de décembre, il m'a été retenu sur mon salaire les jours de novembre perçus en trop (soit 8 jours de carence), ainsi que les IJJSS que j'avais déjà perçu au moment de l'établissement du bulletin de salaire. a partir du mois de janvier, m'ont été déduite les IJSS que j'avais perçues. et au mois de mars a été faite une régularisation puisque la période des 90 jours allaient du 25 novembre au 23 février.
A partir du mois d'avril 2010, il y a tout simplement une ligne salaire de base et une ligne absence maladie ce qui met mon solde a zéro.
Les autre cotisations etc ont été prélevés régulièrement sur les indemnité de la complémentaire qui a pris le relais a la fin des 90 jours.

J'ai donner ma démission le 1er septembre 2010. Il me restait 16 jours de congés payés.

A ce jour, la gestionnaire paye m'explique "J'ai calculé votre solde de tout compte, et je suis désolée de vous annoncer que le paiement de vos congés payés ne comblent pas votre absence maladie du mois (maladie non payée par ********)"

Lorsque je l'ai appeler pour lui demander une explication, elle m'a expliquer très confusément que comme mon entreprise fonctionnait avec un mois de décalage, le salaire figurant sur mon bulletin du mois d'aout était celui de juillet, et que je leur devais le mois d'aout, somme qu'ils retiendraient sur le solde de mes congés payés et le solde du restant du par la complémentaire.

Est ce juste et normal????
Il est très important pour moi que vous répondiez car ces soldes représentent mes seuls revenus pour le mois de septembre.

Cordialement
Merci d'avance.

2 réponses

Piwit

Bonsoir,

Il est extrêmement difficile d'apporter un avis sans voir les bulletins de salaires auxquels vous faites référence. Comme à chaque fois, je vous conseille pour éviter les pièges de vous rapprocher de l'Inspection du travail de votre région, en vous munissant de vos bulletins de salaire et des documents qui vous ont été remis lors du solde de tout compte
0
dalila

j'ai contacté l'inspection du travail qui m'a dis que c'etait a moi d'apporter la preuve noir sur blanc que c'est bien eux qui me devait quelque chose............
0