CONTENTIEUX SOFINCO

Dolo - 13 sept. 2010 à 18:08
 Dolorès - 16 nov. 2010 à 11:39
Bonjour,
Mon conjoint et moi-même sommes respectivement divorcés. Lorsque nous avons commencé notre vie commune, nous avons tout deux assumés nos dettes dans la mesure où nos ex-conjoints n'étaient pas solvables. Aujourd'hui la société SOFINCO me réclame la somme de 8212.50 €. Rappel de quelques faits : en janvier 2006 mon conjoint reçoit un avis à payer d'un montant de 3654.01 € somme qu'il avait effectivement empruntée au cours de sa première union. A réception de cet avis émanant d'une etude d'Huissiers, nous avons procédé à un virement permanent afin de nous acquitter de cette créance, chose faite depuis puisque nous versions 100 € par mois. En juillet de cette année nous avons reçu un nouvel avis à payer d'un autre étude d'huissiers, mais toujours concernant ce même dossier SOFINCO (les références dossiers sont identiques). Nous avons alors pris contact avec la personne chargée du dossier qui nous signale qu'elle va se rapprocher de la société SOFINCO. Nous lui avons fournis les pièces prouvant notre paiement. Depuis plus de nouvelles jusqu'à ce jour où cette même étude d'huissiers me relance pour le paiement des 8212.50 €. Je précise que ni mon conjoint ni moi-même n'avons contracté de nouvel emprunt auprès de cet organisme de crédit.
Je souhaite donc poursuivre cette société. Comment puis-je procéder ? Merci d'avance .
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Rencontrez une association de consommateurs de type UFC (si vous tombez sur une bonne association locale, ils écrirons pour que vous obteniez des explications et décomptes éventuels) avec plus de poids que vous débiteurs.
Où se situe cette étude d'huissiers ?
3
cathy59219 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 nov. 2010 à 21:52
vous devriez prendre un avocat. ou aide juridique de votre banque ou assurance
0