Probleme suite a la vente de ma voiture

nicoko71 - 13 sept. 2010 à 18:52
 Pas lolo - 14 sept. 2010 à 08:56
Bonjour,

il y a trois ans j ai vendu ma voiture a une connaisance dans l etat car celle ci ne marché plus .Le gars devait la reparer pour la revendre et donc j ai rempli les papier de la declaration de vente dans ma partie et il ma dit que des qu il aurai vendu la voiture il remplirai l autre parti avec les cordonnes du futur aquereur se qu il n a pas fait car il y quelques semaine j ai recu pv et en interrogent la prefecture le vehicule et encore bien a mon nom. J ai essaye de recontacter le gars a qui je l avais vendu silence radio plus de nouvel alors svp que dois je faire pour pouvoir au moin changer ca que je ne soi plus le proprietaire de se vehicule administrativement ???? tampis pour le pv

2 réponses

Pas tres clair...

Mais si vous n'avez pas rempli correctement le certificat de vente avec les coordonnees de l'acheteur et transmis a la prefecture l'exemplaire de ce justificatif de vente, vous etes toujours le proprietaire du vehicule et responsable penalement et pecunierement des infractions commises avec.

Soit vous retrouvez la personne et vous lui faites signer le certificat de vente, soit vous portez plainte contre elle pour escroquerie considerant qu'elle vous a empreinte le vehicule contre renumeration et qu'elle ne l'a pas rapporte. C'est un peu limite comme explication mais faut bien trouver une solution pour retrouver la voiture...
0
Autre possibilité, si le gars a un mobile : Lui laisser un message où vous lui demandez des nouvelles, depuis le temps tossa, toussa.... Et vous lui donnez de vos nouvelles, genre tu sais pas la dernière? On vient de me voler ma vieille caisse, tu te souviens, celle un peu pourrie? Va falloir que je passe déposer plainte au commissariat demain. On pourrait peut être se prendre un godet au troquet en face?

Autre option, même genre de baratin dans une lettre à déposer dans sa boite au lettre.
0