Problème avec mon assistante maternelle

Résolu
nad-33 - 13 sept. 2010 à 15:39
 bibi - 23 sept. 2010 à 15:39
Bonjour,

Je viens vers vous parce que je me pose des questions sur la rupture du contrat de travail de mon assistante maternelle.
le 09.09.2010 Nous avons constaté qu'elle laissait notre fille de 16 mois seule à la maison, le temps de déposer ses 2 enfants à l'école, soit environ 15-20 min ! Et quand elle emmène ma fille à l'école, la laisse dans la voiture sans visibilité par elle même, puisqu'elle récupère son fils à la maternelle. Notre nourrice se veut pas se justifier sur le fait d'avoir laisser ma fille seule à son domicile.
Contrariée, j'ai décidé de rompre le contrat et lui retirer ma fille sur le champ.
J'ai contacté la RAM qui m'a demandé d'envoyer un courrier au Conseil Général service PMI et la MDSI.
Je ne sais pas ce que je dois donner comme indemnités ? est-ce que je dois vraiment lui verser ? de plus, j'ai un problème pour les heures puisqu'elle me faisait payer 180h même si ma fille n'y était que 160h par mois !
J'ai besoin également d'une précision pour les congés payés : ils sont acquis qu'après la fin de la première année de travail comme tout employé dans une société ? je veux dire à partir du 31 mai ? donc ayant mis ma fille à partir du 31 août 2009, elle n'a pas acquis ses 5 semaines ?
Je vous remercie pour votre aide.

Nadège

23 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 759
13 sept. 2010 à 16:14
Bonjour,

Vous pouvez la licencier pour faute grave : pas d'indemnités de licenciement, mais vous lui devez les CP acquis et non pris depuis le 31/08/09, soit 30 jours moins ceux qu'elle a du prendre cet été et possiblement l'hiver dernier.

Par contre, comme remarqué précédemment, vous devriez avoir des témoins... En avez vous, qui pourraient attester par écrit avoir vu votre fille seule, à son domicile ou dans la voiture ?
6
oh oui ! le papa était avec un de ses collègue quand ils n'ont vu personne dans la voiture ni dans les bras de la nourrice à l'école ! mais aussi beaucoup de témoignage pour ce qui est de les laisser dans la voiture ! parce que je ne suis pas la seule concernée, une autre famille est avec moi ! et la maman de l'autre petite fille l'a prise sur le fait à l'école ! et elle aussi a entrepris des démarches !
pour ceux qui est des congés, elle a pris une semaine en décembre, une semaine en mars et 3 en août ! vous pensez qu'elle a déjà pris ts ses congés ? je n'y comprends rien concernant les congés !
0