Surconsommation electrique

dorian - 13 sept. 2010 à 13:44
doriand877 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 22:44
Bonjour,
voila j ai recu ma facture de regularisation edf en mars 2010 d un montant de 1369,33 euros pour la periode de septembre 2009 a fevrier 2010 etant mensualise a 109 euros par mois cela me fais facture total 2025 euros (enorme)
apres plusieurs appel a edf pour des verifications une erreur c etait introduite dans la facture
fin aout 2010 je recois la facture modifier qui est du meme montant
je prend donc le telephone et appel encore edf
au bout de 1h30 de communication la personne regarde chez mes voisins si un probleme de consommation par rapport aux annees precedentes etait visible (surconso ou baisse de conso) et la elle me dit
monsieur B a ouvert un compteur en 09/2009 et les conso ont commence en 12/2009
monsieur B etant mon proprietaire et a fait un appartement de A a Z donc gros chantier
j ai un appartement a la campagne dans une ferme et il y a 7 logements dont le proprietaire
comment puis je faire pour declancher quelque chose d officiel car je ne peux pas regler cette facture
edf me dit de porter plainte mais tout ce qu a regarder la teleoperatrice etait officieux (elle n avait pas le droit)
j ai peur que ma plainte ne soit pas prise
je vous remercie de vos conseil
a bientot dorian

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 350
13 sept. 2010 à 22:38
Bonsoir,

Le problème, est que juridiquement cela se situe après compteur, donc pas plus EDF qu'ERDF ne va (ou sont obligé) de mettre leur nez dedans.

Porter plainte, pourquoi pas, mais si c'est pour être classé sans suite....

Je pense que pour démarrer, il faut trouver un organisme agréé pour le constat de fraude. Peut-être que le conseil d'un huissier serait précieux...
0
doriand877 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
13 sept. 2010 à 22:44
bonjour migou76
je telephonerais a l etude proche de chez moi demain pour savoir si il y a quelque chose a faire et surtout comment
surtout qu il est arrivé la meme chose a une voisine qui etait absente pendant 2 mois et qui a trouvé en rentrant dans sa boite aux lettres une facture edf de 400 euros et un nouvel appartement etait en construction en dessous de chez elle
je tiendrais au courrant du reultat avec l huissier
merci
0