A voir également:
- Ouverture de fenetre sur mon voisin
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Chambre sans fenetre - Forum Louer un logement
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mes voisins jettent leurs ordures par la fenêtre - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 13:18
13 sept. 2010 à 13:18
bonjour : non vous ne pouvez pas ouvrir de fenêtre sur le terrain de votre voisin si vous construisez en limite de propriété. D'ailleurs ça vous serait refusé au permis de construire. Et votre voisin n'a certainement pas besoin de quelqu'un qui voit ce qu'il fait sur son terrain.
Déjà beau si vous avez l'autorisation de construire en limite de propriété. Il est même possible que vous ayez besoin de son accord.
Par contre si vous demandez un permis vous pouvez prévoir des briques de verre, cela vous donnera du jour, mais ne permet pas de voir, ni d'ouvrir.
Déjà beau si vous avez l'autorisation de construire en limite de propriété. Il est même possible que vous ayez besoin de son accord.
Par contre si vous demandez un permis vous pouvez prévoir des briques de verre, cela vous donnera du jour, mais ne permet pas de voir, ni d'ouvrir.
Les vues et jours étant régies par le code civil, ces derniers ne pourront pas faire l'objet d'un refus de PC ou DP dans le cadre de l'instruction de l'acte d'urbanisme, qui s'appuie sur le code de l'urbanisme.
Bref pour pouvez très bien avoir votre PC (ou DP) avec une fenêtre qui donne directement chez le voisin (sauf disposition particulière inscrite dans le règlement local d'urbanisme).
Par contre d'un point de vue civil, devant un tribunal, le voisin aura 100% de chance de vous faire murer celle ci.
Bref pour pouvez très bien avoir votre PC (ou DP) avec une fenêtre qui donne directement chez le voisin (sauf disposition particulière inscrite dans le règlement local d'urbanisme).
Par contre d'un point de vue civil, devant un tribunal, le voisin aura 100% de chance de vous faire murer celle ci.