CUMULUS ELECTRIQUE EAU TROP CHAUDE

MIVA -  
frato91 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
L'eau chaude est brûlante, un passage par inadvertance sous cette eau et c'est des cloques assurées.
Ayant déjà utilisé le tout électrique, je n'ai jamais eu ce problème.
Les rigolos me diront qu'il faut mitiger avec l'eau froide, les autres comprendront ce que je veux dire, car avant d'avoir l'eau à bonne température on a le temps de se brûler.
Peut-on me dire d'où vient ce problème. La température de l'eau n'est-elle pas limitée pour justement éviter les brûlures ?
A ce stade, je pense qu'il y a danger et je vais avoir un enfant.
Je suis locataire, bien sûr le propriétaire n'a pas répondu à mon courrier.
Mais qui doit faire venir l'électricien ou peut-être un autre corps de métier (je ne sais pas qui peut intervenir) ?
Je suis dans d'appartement depuis 3 mois, est-ce à moi de faire réparer ?
Merci d'avance pour votre aide ?
A voir également:

7 réponses

frato91 Messages postés 27 Statut Membre 5

Bonsoir guss,
Sur quoi te bases-tu pour m'affirmer que mon cumulus n'est pas aux normes, s'il te plaît ?
J'attends ta réponse avec impatience car je compte bien recontacter mon bailleur qui m'a rit au nez lorsque je lui ai expliqué mon problème d'eau trop chaude à la sortie des robinets.
Je te remercie déjà pour ton éclairage.
5
Ines

Bonjour,

Dans 2 appartements différents j'ai eu ce type de problème mais à l'inverse, je n'avais que de l'eau tiède.

Vous pouvez avant tout suivre le conseil de Solo.
Toutefois je sais pour l'avoir vécu que le bailleur peut se foutre un peu de vous et faire trainer une intervention car en fait, dans la majorité des cas sauf réel dysfonctionnement du cumulus, il est très simple de résoudre ce problème par soi même en 3 minutes.

Voici un lien (un peu long désolée) qui peut vous aider : http://bricolage.bricovideo.com/...

N'hésitez pas à couper l'electricité si vous ne vous sentez pas rassuré par la manipulation.
Si vous ne rencontrez pas d'amélioration, le problème est plus important, faites bouger votre bailleur au plus vite.
0
MIVA

merci a Ines et solo. On va essayer.
0
Jipé

Bonjour,
Les "Cumulus"c omme tous les appareils électriques qui produisent de la chaleur (radiateur, convecteur, grille-pain, etc...) ou du froid (réfrigérateur, congélateur, climatiseur, etc ...) sont équipés d'un thermostat qui permet de régler la température. Dans un Cumulus, il se trouve sous le capot en plastique blanc qui est situé sous l'appareil. Tournez de quelques degrés le bouton de réglage vers le signe moins (-). 24H plus tard, parfaites le réglage en fonction du résultat obtenu.
Sachez que pour tuer les bactéries qui peuvent se développer dans l'eau tiède et qui provoquent des maladies graves (légionellose par exemple), il est recommandé de régler les chauffe-eau pour obtenir une eau à 70° ce qui doit être le cas du vôtre. Entre le risque de brûlure et celui de maladie, c'est à vous de choisir en fonction de l'intérêt de votre famille ! Cornélien, n'est-ce pas ?
À vous de jouer et bon courage.
Amicales salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guss

Bonjour,
Il s'agit d'un réglage du thermostat, soit tu le baisse toi même en coupant l'electricité, soit tu fais un courrier AR au bailleur en lui précisant que s'il n'intervient pas rapidement tu déposeras plainte pour mise en danger par négligeance.
Des brulures peuvent entrainer de graves concéquences.

Bien cordialement.

Et pour frato91, ton cumulus n'est pas au normes, le thermostat est obligatoire.
0
solo

Il y a un réglage à effectuer sous le cumulus qui permet d'éviter le risque de brulûres. Si vous êtes en location dans du logement social, prévenez votre régisseur ou gardien d'immeubles qui fera intervenir le plombier attitré du bailleur. Cette intervention ne sera pas à votre charge et ne prend que quelques minutes.
Je vous déconseille d'effectuer vous même l'intervention (risque d'électrocution).

Bon courage.
-1
frato91 Messages postés 27 Statut Membre 5

Bonjour,
Mon cumulus n'étant pas équipé de vanne thermostatique me permettant de modifier la température en sortie du ballon, ma question est la même que MIVA: mon bailleur n'est-il pas dans l'obligation d'en faire installé une ?
Salutations.
-1