Puis-je recuperer mes biens ou pas ?

Maryse04 - 9 sept. 2010 à 17:13
 Actif - 10 sept. 2010 à 10:43
Bonjour,
je tiens tout d'abord a expliquer ma situation familiale pour que tout le monde comprenne bien .
Mon grand père possédé des biens , Maison , Terrain , etc ..
Il avait 2 fils , Mon père et Son frère
Mon père à eu 2 fille, Moi et Ma soeur tandis que Son frère a eu Qu'une seul fille.
Ayant quitté ma région native des mon jeune age , je n'est jamais connu de façon proche cette partie de famille.
Lors du décès de mon grand père, tout les biens son revenu a un seul de ses fils ( et en l'occurrence pas mon père puisque lui était déjà décédé. Mais le notaire n'a apparemment pas chercher un comprendre si mon père avait eu des enfant ..
Ors du décès du frère de mon père ( celui qui a récupéré l'héritage ) tout les bien sont revenu à sa fille ( donc .. ma cousine .. )
Mais elle même est également décédé il y a quelque années et les biens sont donc allé directement à son mari. Qui lui na aucun lien familiale avec le père .
Je me suis retrouvé il y a quelque semaine nez a nez avec cette homme qui ma montré avec fierté tout ce qui appartené a mon grand père , mais depuis que sa fille a été au courant de cette situation , impossible de le recontacter ..
Pensez vous que je suis en droit de demander ce qui aurait du revenir à moi et aussi a ma soeur en l'occurrence , puisque de mon coté nous sommes 2 soeur .
MERCI beaucoup pour les renseignement
Maryse

2 réponses

Curieux qu'un notaire ait pu attribuer tous les biens à un seul enfant d'un défunt et faire des actes en ce sens.
Consultez le notaire de votre choix, pour connaître vos droits et examiner avec lui s'il est encore possible d'entreprendre des démarches.
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 10:39
bonjour : bizarre cette histoire, surtout lorsqu'on sait qu'on n'a pas le droit de deshériter un enfant.

Le notaire n'a pas fait correctement son travail, d'autant plus qu'avec les livrets de famille on voit facilement le nombre d'enfants.

Il faudrait aller voir votre notaire habituel et lui parler du problème. L'histoire doit être un peu ancienne, mais quand même.
Ou alors si la réponse du notaire ne vous satisfait pas, allez voir une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait bien vous aider dans vos démarches.
-1