Peut-on déshériter ses enfants

MARRY - 9 sept. 2010 à 16:58
 MARIE - 9 sept. 2010 à 20:07
Bonjour,
J'ai 50 ans et depuis deux ans mes parents ont totalement coupé les ponts avec moi car il veulent me déshériter, pour donner tous leurs biens à mon frére sous prétexte que je suis parti de leur region! cruel même à mon age! donc comme je ne suis pas d'accord ils veulent vendre une maison à mon frère qui y vit depuis plus de dix ans mais qui n'a pas les moyens de payer un loyer, donc il lui sera impossible de payer un crédit, c'est pourquoi ils vont mettre les autres bien enviagés pour donner l'agent à mon frère pour qu'il puisse payer le (faux crédit).
Est ce l'égal ? Peuvent'ils le faire ?
jE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE
Marie
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup pour votre aide, Nous sommes plus que deux enfants . mais c'est si ils lui vendent en lui donnant de l'argent pour camoufler la donnation je ne peux rien faire?
1
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
9 sept. 2010 à 17:09
Salut,

on ne peut pas déshériter ses enfants en France, tout au plus peut-on en avantager certains.
0
oui tout à fait, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est de donner leur quote part disponible et cette quote part dépend du nombre d'enfant.
0