Ma proprietaire abuse

anita -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis presque 2 ans ma proprietaire ne cesse de faire des travaux dans la maison que je loue dans un premer temps elle a refait l electricité avec des saigné de ^partout . en octobre 6 mois apres notre arrivé. je precise que je vie en alsace et qu il fesait froid le va et vient des ouvrier fesait que je n arrivé pas a tempéré la maison ensuite en novembre dernier il neigé elle a chamger toute les fenétres et bien sur il fesait froid elle trouve toujour une escuse pour venir et faire le tour du propriaitaire (verifier si ont tond ou ont a mi la piscine sa taille les plante qu il faut arrraché etc) ce qui commence reelllement a m enervé et pour en venir a ma question un peintre et venue hier de ca par afin de faire la peinture de la facade exterieure de la maison mes ma precisé qu il devais venir egalement dans la maison afin de faire un devis concernant deux chambre chez moi a t ellle le droit de m imposé de peindre ces chambre alors que nous y sommes je precise aussi je j ai des heure en decalé car je travail en centre médicalisé horaire tard ou tres tot voila merci d avance de bien vouloir m ecmlaire sur les droit des proprietaire car j en et assez merci d avance

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Non, vous n'êtes pas obligé de lui laisser faire des travaux dans le logement (surtout des travaux de déco !! : vous peignez comme vous le souhaitez). Vous devez juste lui laisser accès pour les travaux d'entretien et de remise en état qui lui incombent. Ce qui inclu la façade extérieure si elle en avait besoin, l'électricité s'il fallait la refaire (ne vous plaignez pas trop... la plupart des locataires aimeraient qu'on leur refasse l'électricité à neuf !). Les fenêtres : tendancieux : si elles étaient en bon état, elle n'avait pas à vous imposer les travaux. Si elles étaient en mauvais état, elle pouvait. Mais idem : au moins vous avez un logement bien isolé maintenant, de nombreux locs voudraient qu'on leur refasse les fenêtres ;-)

Pour le jardin, la tonte etc... et le fait qu'elle passe chez vous à l'improviste : vous pouvez lui rappeler que vous êtes dans ce logement chez vous tant que vous payez le loyer, et qu'elle n'a donc pas à s'immiscer dans votre gestion du bien tant que le bail n'est pas rompu.
0