Aidez moi GDF+délai légal ? !!
Ninou
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Locataire depuis un an, j'étais déjà cliente chez GDF.
J'ai déménagé samedi dernier dans une autre locative. Auparavant, le vendredi 03 septembre, après l'état des leiux de la maison, j'ai donc appelé GDF pour ouvrir le compte gaz à mon nom, ils m'ont dit que le branchement n'avait pas été coupé par l'ancien locataire et que j'aurais donc bien l'eau chaude dès le samedi !
En emménageant samedi dernier, surprise : on se rend compte que le gaz a en réalité été plombé, l'ancien locataire avait donc bien coupé le gaz ! Je me fais à l'idée de ne pas avoir d'eau chaude pendant une semaine, le temps que GDF intervienne (5 jours ouvrés il m'avait dit). Je rappelle donc le lundi en expliquant ma situation d'urgence (une semaine à la douche froide ça va mais il en faut pas plus quand même) !
Ces derniers me disent qu'ils vont rétablir ma situation dans le semaine sans faute, que de toute façon les techniciens n'ont pas le choix, qu'ils sont obligés d'intervenir dans un délai de 5 jours ouvrés maximum soit avant le vendredi 10 septembre! Un peu rassurée, j'attends leur coup de fil avec impatience.
On est aujourd'hui jeudi 9 septembre. J'ai du rappeller une bonne dizaine de fois pour les relancer ! Mais au bout du fil, des conseillers m'explique que je ne pourrais pas avoir de gaz avant le 28 septembre et encore ... Encore une fois surprise : lorsque je rouspète en disant qu'ils ne respectent pas le délai légal auquel ils sont tenus ils changent de discours et me disent que finalement le délai légal est de 42 jours !!!!!!!!!
Que dois je faire, moi et mon ami on ne tiendra jamais encore un mois sans gaz dans cette maison, douche glaçée et alimentation au micro ondes !!
Merci de vos réponses, je suis vraiment perplexe !
Locataire depuis un an, j'étais déjà cliente chez GDF.
J'ai déménagé samedi dernier dans une autre locative. Auparavant, le vendredi 03 septembre, après l'état des leiux de la maison, j'ai donc appelé GDF pour ouvrir le compte gaz à mon nom, ils m'ont dit que le branchement n'avait pas été coupé par l'ancien locataire et que j'aurais donc bien l'eau chaude dès le samedi !
En emménageant samedi dernier, surprise : on se rend compte que le gaz a en réalité été plombé, l'ancien locataire avait donc bien coupé le gaz ! Je me fais à l'idée de ne pas avoir d'eau chaude pendant une semaine, le temps que GDF intervienne (5 jours ouvrés il m'avait dit). Je rappelle donc le lundi en expliquant ma situation d'urgence (une semaine à la douche froide ça va mais il en faut pas plus quand même) !
Ces derniers me disent qu'ils vont rétablir ma situation dans le semaine sans faute, que de toute façon les techniciens n'ont pas le choix, qu'ils sont obligés d'intervenir dans un délai de 5 jours ouvrés maximum soit avant le vendredi 10 septembre! Un peu rassurée, j'attends leur coup de fil avec impatience.
On est aujourd'hui jeudi 9 septembre. J'ai du rappeller une bonne dizaine de fois pour les relancer ! Mais au bout du fil, des conseillers m'explique que je ne pourrais pas avoir de gaz avant le 28 septembre et encore ... Encore une fois surprise : lorsque je rouspète en disant qu'ils ne respectent pas le délai légal auquel ils sont tenus ils changent de discours et me disent que finalement le délai légal est de 42 jours !!!!!!!!!
Que dois je faire, moi et mon ami on ne tiendra jamais encore un mois sans gaz dans cette maison, douche glaçée et alimentation au micro ondes !!
Merci de vos réponses, je suis vraiment perplexe !
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1 réponse
Bonjour,
J'ai beau parcourir les Conditions Générales de Vente de GDF et le Catalogue des Prestations du Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz (GrDF), je ne trouve nulle part ce fameux délai légal de 42 jours.
Je ne trouve qu'un "standard de réalisation" d'une mise en service avec déplacement de 5 jours ouvrés. Mais un "délai standard" ne signifie pas "délai maximum"...
Je lis aussi dans le catalogue de prestations :
"Cette prestation peut être réalisée dans un délai inférieur aux standards de réalisation :
* dans un délai de 2 jours ouvrés (J+1 ou J+2), moyennant application d'un supplément « express » et sous réserve de disponibilité des équipes,
* dans la journée, moyennant application d'un supplément « mise en service en urgence », sous réserve que la demande soit exprimée avant 21 heures ; cette option s'applique uniquement aux Clients dont l'alimentation gaz est coupée."
En gros, cela signifie que moyennant un supplément de 105,82 € TTC (c'est plutôt cher), vous aurez du gaz dans la journée.
J'ai beau parcourir les Conditions Générales de Vente de GDF et le Catalogue des Prestations du Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz (GrDF), je ne trouve nulle part ce fameux délai légal de 42 jours.
Je ne trouve qu'un "standard de réalisation" d'une mise en service avec déplacement de 5 jours ouvrés. Mais un "délai standard" ne signifie pas "délai maximum"...
Je lis aussi dans le catalogue de prestations :
"Cette prestation peut être réalisée dans un délai inférieur aux standards de réalisation :
* dans un délai de 2 jours ouvrés (J+1 ou J+2), moyennant application d'un supplément « express » et sous réserve de disponibilité des équipes,
* dans la journée, moyennant application d'un supplément « mise en service en urgence », sous réserve que la demande soit exprimée avant 21 heures ; cette option s'applique uniquement aux Clients dont l'alimentation gaz est coupée."
En gros, cela signifie que moyennant un supplément de 105,82 € TTC (c'est plutôt cher), vous aurez du gaz dans la journée.