Vice caché sur scooter

ninidu13011 - 8 sept. 2010 à 11:11
 ninidu13011 - 20 sept. 2010 à 17:12
Bonjour,
dimanche soir, nous avons été acheté un scooter 125 de marque kymco à un particulier, sur place en l'essayant, point de vue mécanique rien a dire, par contre nous avons remarqué quelques plastuques abimés donc on a négocier le prix et conclu la vente!

le lendemain midi, mon mari mécano tient a regarder de plus pres et s'apercoit que les codes ne fonctionnait pas, ni les clignotants, de mm que le petit tableau de bord avec jauge d'essence, que des fils coupés se balladent et que le scooter a du subir un gros choc puisque tout les plastics avant sont cassés de l'interieur et tiennent "par miracle"

Nous téléphonons donc au vendeur en lui expliquant notre découverte et qu'il s'agissait d'un vice caché, la il nous avoue qu'il a acheté l'engin début aout 2010 et que jamais son fils n'avait rien touché, donc qu'il allait rappeler son vendeur a lui.

mais moi dans tout ça, ai-je des recours car le chèque d'achat a déjà été encaisser!

merci de vos lumières
nini

10 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 sept. 2010 à 11:15
Bonjour,

Les clignotants et le les codes, c'est un point que vous auriez pu vérifier avant l'achat ! Donc pas de vice caché pour ça. Idem pour "les petits fils qui se balladent partout"... Vous l'avez bien vu ce scooter avant de l'acheter ?

Par contre, pour le côté accidenté, vous pouvez contacter votre assurance qui peut mandater un expert et vous confirmer ce point : auquel cas, si c'est avéré, ce serait en effet un vice caché.
0