A voir également:
- Retractation de voiture
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
3 réponses
ddpetit
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
32
Modifié par ddpetit le 16/09/2010 à 11:44
Modifié par ddpetit le 16/09/2010 à 11:44
Bonjour Gautier,
Cette rétractation est normalement valable pour un bien acheté par un particulier chez un professionnel. Je ne peux vous l'assurer à 100%, j'ai cependant vérifié sur le site de la dgcrf sur lequel vous pourrez trouver davantage d'informations.
De même en tapant sur internet "délai de rétractation de particulier à particulier" vous trouverez de nombreux sujets qui traitent ce point et pour lequel apparemment il n'y a pas de recours.
Bien entendu, en cas de vices cachés, vous êtes en tort et le particulier pourra exercer son droit. Il existe peut être d'autres subtilités mais il vous faut nous en dire plus sur la raison de sa "rétractation".
Cordialement,
Damien - Fondateur de CompareMandataire.fr
Cette rétractation est normalement valable pour un bien acheté par un particulier chez un professionnel. Je ne peux vous l'assurer à 100%, j'ai cependant vérifié sur le site de la dgcrf sur lequel vous pourrez trouver davantage d'informations.
De même en tapant sur internet "délai de rétractation de particulier à particulier" vous trouverez de nombreux sujets qui traitent ce point et pour lequel apparemment il n'y a pas de recours.
Bien entendu, en cas de vices cachés, vous êtes en tort et le particulier pourra exercer son droit. Il existe peut être d'autres subtilités mais il vous faut nous en dire plus sur la raison de sa "rétractation".
Cordialement,
Damien - Fondateur de CompareMandataire.fr
je suis ds ce cas avec vice caché sur scooter ma protection juridique m'a affirmé que les 8 jours n'étaient pas valables ds ce cas la