Colocation: Si il part je peux rester?

JS - 6 sept. 2010 à 03:54
 JS - 6 sept. 2010 à 12:30
Bonjour,
Actuellement en colocation je voudrais avoir des renseignements.
Deja mon colocataire (ami de 8ans) je le supporte plus.
On vis dans un F1 30m2 (Faux F1 en vrai c'est une alcove de 5m2 separer du selon par des portes miroir coulissantes).
Bon deja il a un gros chien que jai accepter.
Je lui ai cédé le salon pour le chien et prit l'alcove :(
Puis il a sympatisé avec une fille et maintenant elle se retrouve tout le temps la !!
On a instaurer 2j par semaine mais meme comme sa je me sens pas chez moi.
Bref je lui ai fais comprendre mon mecontentement mais il m'as dis que il compter se trouver un appart.
Or, le soucis est la.
Le proprio nous a garder car on été 2 (sans garant) a travailler
Mais si lui part est ce que le proprio va vouloir que je reste ou des que lui va donner son preavis sa comptera comme mon préavis aussi?
En gros son préavis va t'il engendrer mon préavis aussi ou pas?
Car j'adore cet appart j'ai une terasse de 15m2 dans residence sécu et on paye 600 par mois.
Le soucis c'est que je suis saisonnier et mon contrat s'arrete fin novembre.
Sa fait 2 ans que je bosse de Debut mars a fin novembre.
Va t'il me demander des nouveaux document et le faite que je sois chomeur pose soucis ou il va juste me refaire un bail que a mon nom sans rien demander?
Sachant que j'ai de quoi payer 6 mois de loyer d'avance et possible de lui laisser en reserve au cas ou si les loyers sont pas payés qu'ils puisse se retourner.
Voila j'ai besoin de vos avis je suis sans parents j'ai 24 ans j'ai deja connu la rue et je veux plus la revoir.
Merci de m'aider
PS: On habite dans l'appart depuis debut juin donc 3 mois mais je veux le garder alors repondez moi sincerement ce que vous penser

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
6 sept. 2010 à 09:22
Bonjour

As-tu les moyens de payer le loyer à toi toute seule ?
Sinon trouver un autre colocataire.
@+
0
oui je peux rester financierement parlant car j'ai 11000 euro de coté
mais sinon administrativement parlant pour le proprio j'aurai pas de paye faisant 3x le loyer car je toucherai 900 euro au chomage
Non je souhaite pas retrouver un coloc car l'appart est trop petit pour etre 2.

Mais j'ai vu que si un coloc part le proprio peut pas faire partir l'autre meme si il travail pas (du moins jusqu'a la fain du bail)
Voila merci de confirmer sa
0