Tout électrique

Résolu
doudou - 4 sept. 2010 à 14:36
 doudou - 4 sept. 2010 à 20:04
Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques renseignement , voilà je suis locataire d'une maison hlm, et celle ci est équipé tout électrique, dans mon contrat de location, il est dit que je n'ai pas le droit d'utiliser quoique ce soit au gaz ou pétrole (tondeuse, gazinière chauffage)
je voudrais savoir si ma société d'hlm était dans son droit, cet année je me retrouve à payer 1900euros sur l'année en électricité et je trouve que cela fait très cher, je voudrais utilisé une gazinière a gaz, mais j'ai peur car la société d'hlm envoie parfois à l'improviste des personnes (gardienne) pour vérifier que l'on suis bien le règlement.
Merci à vous de votre aide qui me serait d'une grande utilité
Coerdialment

7 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
4 sept. 2010 à 14:39
Bonjour,

je ne pense pas que c'est le fait de cuisiner à l'électricité qui fait que vous ayez une grosse facture.
plutôt le chauffage.

Dans le descriptif de l'appartement, vous saviez que le chauffage était électrique.
2
Bonjour,

Presque 160 EURO par mois, mais que faites-vous donc (ça ne me regarde pas), chauffez-vous les petits oiseaux de dehors ?

Ce qui chauffe le plus, ce sont les plaques électriques, le ballon d'Eau électrique (24/24H) et le chauffage électrique...

Après s'ajoute la consommation de certains appareils électriques tels que :

Sèche-cheveux - Ordinateur - Congélateur - Réfrigérateur - Télévision - Cafetière électrique et la bouilloire - Machines-à-laver "la vaisselle" et/ou "le linge" et les Ampoules pour l'éclairage etc...

Bien sur que vous n'avez pas le droit de faire rentrer un appareil à Gaz tel une Gazinière dans votre appartement pour l'utiliser, puisque VOTRE CONTRAT DE BAIL de LOCATION d'HABITATION vous l'INTERDIT !!!

Cela est une question de SECURITE à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement et pour tout l'entourage habitant ceux-ci car c'est la règlementation des Offices HLM qui s'applique dans ce cas, avec votre contrat.

Il faudrait peut-être voir si votre isolation est bonne et regarder les joints qui certainement doivent être à changer pour l'hiver !

(Je suis moi-même tout à l'électricité et mon record a été la période de grand froid de cet hiver avec une moyenne de consommation élevée, montée à 65 EURO par mois, pour cette année écoulée. Beaucoup trop à mon goût !).

Cordialement.
1
bonjour
pour ce qui est des appareils électroménager, je n'ai que le minimum, soit:
1frigo/congélateur, un lave linge, une télé, un ordi portable, une gazinière vitro , un micro onde tout mes appareils sont neuf donc classe A.(pas de sèche linge ...)
Pour le chauffage, c'est des radiateurs qu'il y avait dans le logement quand je suis arrivée
voilà moi aussi je trouve que ça fait très très cher, pour l'isolation les fenêtres ont été changé il ya 7ans (double vitrage)
je n'allume les radiateurs que dans les chambres et le salon (en hiver) dans les chambres la nuit seulement et le salon toute la journée car j'y suis avec mes enfants, mais je ne chauffe jamais la salle de bains, la cuisine.
bref, cette année je vais essayé de réduire ma conso, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je fais mes lessives la nuit, mes lampes ont toutes des ampoules basse consommation, j'ai des prise avec interrupteur que j'éteind tout les soirs, bref je ne vois pas d'ou viendrait une telle consommation, je pense faire un test tout éteindre chez moi pendant une journée et relevé mon compteur voir si il continue à tournée ou pas???
A vrai dire je ne sais pas quoi faire pour réduire ma consommation.
merci de votre avis ça m'aide à relativiser, car le cout de l'électricité devient un véritable enfer pour moi
0
... le chauffage électrique toute la journée, un gouffre !!!

Baissez le thermostat et mettez plus de pulls et déjà, vous sentirez la différence... sur la facture bien évidemment !
0
bonjour, le chauffage je ne l'allume qu'en hiver et je le mets toujours à 6/7 sachant que le max est de 10, avec des enfants en bas âge dont 1nourrisons, je ne me vois pas baisser encore plus, déjà que je ne chauffe les chambres que la nuit et qu'en journée elle (bb) dors dans un lit parc dans le salon.
la nuit les chambres sont chauffés à 6 jamais plus.
0
... l'utilisation d'un four classique et/ou d'un four Micro-onde, pareil, forte consommation si vous en faites beaucoup l'usage !

Le tout mis bout-à-bout, fait vite grimper l'énergie qui de plus, augmente en tarification.
0
bonjour
concernant votre facture cela me parait assez important,verifiez votre systeme avec ballon d'eau chaude .
sinon evitez d'installer des bouteilles de gaz dans votre maison , c'est stipule dans votre contrat et cela risque d'etre problematique si vous avez un degat
0
bonjour, merci pour votre réponse
c'est vrai que dans mon contrat il était stipulé dès le départ que tout était électrique. Mais il faut dire qu'en visitant les anciens locataires nous avaient dit qu'ils étaient possible de se chauffer avec des poêles ....
mais après avoir emménagé et demander à la gardienne elle nous a dit que cela était interdit, donc je ne le fais pas (même si la majorité des locataire prennent le risque de le faire, je ne veux pas le faire car je sais que je ne serais pas couverte en cas d'accident.
c'est pour cela que je me demandais si la société d'hlm avait le droit de nous obliger à nous chauffer ... à l'électricité
ma dernière facture est arrivé en Aout, ce qui fait qu'annuellement j'aurais réglès 1900euros, et je trouve que cela fait beaucoup , en appartement je payais même pas le tiers, pour 45m2 de différence mais tout n'était pas électrique.
je pense que mon ballon d'eau doit beaucoup y jouer, il y a de la rouille en bas tout autour, et l'eau n'est jamais très chaude, je sais d'aprs certains locataire qui sont là depuis longtemps, que les ballons ont plus de 15ans est ce que cela joue sur la consommation d'électricité???
merci de votre aide
Est ce que je peux demander à la société de me changer de ballon ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
concernant votre ballon d'eau chaude , si celui-ci est vetuste vous pouvez en faire le demande , et eventuellement faire une consommation electrique .vous verrez effectivement si la surconsommation provient de celui-ci.
a savoir egalement si vous avez le systeme heures pleines et heures creuses.
verrifier votre commutateur sur le coffret elecrtique.
parfois certains le mettent en mode forcee.
0
bonsoir
votre probleme de facture doit venir d'un appareillage
pour info j'ai une maison de 180 m2 habitable tout elecrtique avec chauffage aerothermique , machine a laver , seche linge , lave vaisselle , pc portable +fixe , 2 tv , et tout ce qui suit. nous sommes 4 et ma facture est de 1250 € de juin 09 a juin 2010.
comme je vous l'ai deja dit , verifiez votre ballon d'eau chaude
bonne soiree
0
merci, je vais appeler ma société hlm lundi pour leur demander de veniir voir le ballon d'eau chaude
merci de votre aide
0