Me porter garant pour mon copain

soljanka -  
 Paris -
Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux me porter garant pour mon copain (oui lui pour moi) pour un contrat de bail pour un logement commun. Dans ce cas, un de nous deux signerait le contrat et l'autre se porterait garant.
Le problème se pose car je suis de nationalité allemande et je crois avoir appris que les personnes domiciliées à l'étranger (mes parents dans ce cas) peuvent pas figurer comme garants. Est-ce que c'est juste?
Et troisième question: pour être garant, doit-on justifier d'un revenu minimum, des biens ou quoi que ce soit?
Merci bien de votre réponse!

2 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Pour être garant , il faut justifier de revenus équivalent a un certain nombre de fois le loyer (parfois 3x le loyer ça dépend du bailleur)
De toute façon c'est votre bailleur qui décidera par rapport a vos revenus et aussi a vos parents domiciliés a l'étranger.
0
Paris

Bonjour,

Puisque vous prenez un logement commun, pourquoi ne pas signer tous les deux le Bail de location (Contrat), donc le mettre à vos deux Noms, plutôt que de vouloir faire porter la responsabilité uniquement à l'un des deux, au risque que l'autre puisse un jour se retrouver à la porte !

Le Garant reste SOLIDARE du Locataire ;

LE GARANT qui s'est PORTE CAUTION du Contrat de Bail de Location est celui qui à la RESPONSABILITE avec l'ENGAGEMENT de devoir payer les arriérés de loyers si le ou les locataires ne payent pas leur loyer...

Cordialement.
0