Changement de sol

mel.cl -  
 jal -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 1 mois. Il y a du lino au sol dans le salon et les couloirs, du carrelage dans la cuisine et du parquet dans les chambres. Je viens de recevoir un courrier sur lequel était indiqué qu'une entreprise allait prendre contact avec moi pour la pose d'une moquette.

Ne comprenant pas trop la raison de ce courrier, j'ai appelé mon agence immobilière. La personne qui s'occupe du dossier m'a dit que ça faisait plusieurs années que la voisine du dessous se plaignait du bruit et donc qu'une société allait poser de la moquette dans tout l'appart hors chambre pour isoler du bruit! soit environ 80m². Les 2 chambres restantes ne sont pas concernées car pas au dessus de son appartement.

Je suis absolument contre cette idée. J'ai un enfant de 1 an et je suis moi même allergique. Je ne supporte pas la moquette pour une question d'entretien, d'acariens, d'allergie et de propreté.

De plus, j'ai signé un bail et un état des lieux stipulant bien que le revêtement de sol était du lino.

L'agence me répond que la propriétaire a tout les droits car c'est son appartement.

Que faire?? Il est très clair que si je dois avoir obligatoirement de la moquette, je vais devoir déménager. Ce qui engendre des frais important. Il y a un mois j'ai deja payé 700€ de frais d'agence sans compter sur la location du camion.

Existe t'il réelemment une règlementation qui autorise les propriétaires a effectuer ce genre de travaux même si le locataire est contre?

merci de votre aide...

1 réponse

jal

bonjour ,Malheureusement , lag'ence a raison . le propriétaire a le droit de faire TOUS les travaux qu'il souhaite dans l'appartement qu'il loue . Le locataire à pour but de payer le loyer et d'entretenir le locaux mais malheureusement pas de s'opposer aux divers chois de travaux .
Bon courage !
0