Question d'huissier

gaittanben Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 11:47
gaittanben Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 18:55
Bonjour,
Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres un avis de passage d'un huissier.
En effet je devais 400 euros à un créancier que j'ai du mal à rembourser. J'ai déjà remboursé 2 fois 100 euros. Après plusieurs courriers de leur parts (en AR ou pas) ils me demande de leur faire 2 chèques de 100 euros mais dans l'interval, ils ont déposé une procédure judiciaire !
A ce jour, l'avis de passage (complètement gribouillé d'ailleurs) notifie que l'acte de signification. Extrait.ordo.IP n'a pu être remis (je n'étais pas là) et sera déposé en l'étude. Il m'appartiens d'aller le chercher !
Je n'ai eu aucune lettre de tribunal, je ne comprends pas pour 200 euros !
Est-ce de l'intimidation, que dois-je faire ?
Merci de vox précieux renseignements

1 réponse

A première vue, vous a été signifiée une ordonnance en injonction de payer.
Vous avez la possibilté d'y faire opposition.
La première phase de la procèdure en injonction de payer est "non contradictoire" c'est à dire que le débiteur n'est pas entendu.
Elle deviendra contradictoire si sous un mois à compter de la signification vous formez opposition.
Rendez vous chez l'huissier.
0
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas sauf que je ne reconnais pas la facture qui m'a été envoyé et que je n'ai signé aucun devis chez ce carrossier.
J'ai payé 350 euros en liquides qui ne me reconnait pas et un chèque de 1150 euros. verbalement il m'avait dit que je lui devait encore 800 euros. Je n'ai pas voulu payé ces 800 euros car ma cvoiture est tombé eb panne en sortant du garage. suite à mon refus, Je me suis fait agresser physiquement (2 jours d'ITT) et j'ai porté plaite pour agression.
Après cette agression j'ai reçu une facture avec une somme à réglé de plus de 1500 euros.
Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre d'huissier me demandant de payer le solde.
Que dois je faire? Quels sont mes recours?
0
gaittanben Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 18:55
Je ne peux pas vous répondre, moi personnellement, mais gérard peut-être ?
0