Tromperie sur la surface d'une location

Nicoco33 - 1 sept. 2010 à 09:10
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 sept. 2010 à 09:19
Bonjour,

Je viens de changer de région et je cherchais à me reloger. Je suis passé par des agences et l'une d'elle m'a proposé un appart de 85 m² à 900.
La visite était correcte et étant un peu pressé, j'ai accepté.
Lors de la visite je trouvais qu'il était mal agencé et que la surface n'était pas flagrante. On m'a rétorqué que c'était du trompe l'oeil et qu'il faisait entre 80 et 85 m².
J'ai fais confiance puis quelques jours plus tard j'ai signé le bail.
Sur celui-ci la surface n'apparaissait pas (je ne m'en suis pas aperçu à la signature car bcp de chose à signé et le bail était déjà pré rempli).
Le bail signé de ma part a été gardé entièrement pour contre signature du propriétaire, donc aucun exemplaire pour moi.
Lors de l'état des lieux que j'ai réalisé avec la responsable de l'agence, je lui ai qd même fais la remarque qu'il paraissait plus petit et moins fonctionnel que mon ancienne maison de 77 m². Elle a tiquée mais n'a rien dit.
L'agence devait passer le lendemain pour faire le ménage avant que les déménageurs n'arrivent.
A notre arrivé avec les déménageurs, l'agence nous salue et nous rend le dossier avec les documents signés par le propriétaire.
Rapidement je me suis aperçu que les pièces étaient franchement plus petites.
J'ai voulu vérifier sur le bail la surface et à ma grande surprise, une inscription supplémentaire (différence d'écriture) avait été rajouté à coté de T3 : T3 de 54,53 m² !
Je me retrouve donc avec un appart de 55 m² à la place d'un 85 m² initialement annoncé !
De plus l'agence à prie la liberté de modifier le bail sans m'en avertir au préalable !

C'est clair que je vais leur demandé des explications, je voudrais leur demander simplement de me revoir le loyer au prorata de la surface.
Mais avant de les contacter, Pourriez-vous me conseiller sur cette situation ?

Merci d'avance,

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
1 sept. 2010 à 09:19
Bonjour

De plus l'agence à prie la liberté de modifier le bail sans m'en avertir au préalable ! Interdit.
renseigne toi auprès de l'ADIL.
0