Saisie de mon véhicule sans ma présence

juju1512 - 31 août 2010 à 21:28
 Paris - 31 août 2010 à 22:46
Bonjour,

je viens juste de me faire saisir mon véhicule. Malheureusement je n'étais pas présente lors que la saisie. J'étais présente chez moi mes ni la gendarmerie, ni l'huissier,... n'ont sonné chez moi.

J'aimerai savoir si cette procédure est légale et enfin si je peux récupérer mon véhicule en payant une partie (environ la moitié de la dette)?

Merci d'avance pour vos réponses.

(En revanche je reconnais ma faute car j'ai fais l'autruche sur mon dossier)

2 réponses

Bonsoir,

Ce n'est certainement pas la Police qui se charge des SAISIES DE VEHICULES, mais je dirai plutôt que c'est LA SOCIETE DE CREDIT à qui vous avez emprunté de l'argent et de ce fait, avec qui vous avez signé un engagement par Contrat, qui serait LE DONNEUR D'ORDRE.

Vous leur devez de l'argent (les mensualités de paiement pour le remboursement de votre crédit) et si vous avez cessé les prélèvements mensuels sur votre compte bancaire, la Société de Crédit est assurément à l'origine d'une telle demande, celle de la saisie de votre véhicule.

C'est avant que la saisie soit effective, que vous auriez dû songer à faire cette proposition, tant que la négociation était encore possible avec l'huissier en charge de votre Dossier.

Essayez de trouver et de rassembler l'argent nécessaire pour régler votre dette à laquelle vous devrez ajouter des frais supplémentaires, si vous souhaitez récupérer votre véhicule rapidement...

Avant la mise en vente aux enchères !

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse.

Je ne dispose pas de l'intégralité de la somme je ne dispose que de 2000€ sur les 4000€ qui me sont réclamés. Mais j'ai besoin de mon véhicule pour travailler du coup je suis complètement bloquée.

De plus combien de temps j'ai avant la vente du véhicule?
0
... appelez sans tarder la Société qui devrait pouvoir vous donner une approximation de la période à laquelle est prévue la vente.

Je ne sais pas ce qu'il vous sera conseillé de faire, mais personnellement, je laisserai passer et se faire la vente aux enchères car si vous ne pouvez pas verser le solde restant pour avoir la possiblité de régler en totalité votre dette vous permettant de racheter votre voiture et en devenir Propriétaire, vous aurez toujours "à payer la différence restante dûe" après la vente aux enchères auxquelles, vous devrez ajouter les frais d'huissier, du Commissaire Priseur etc...

Vous aurez besoin de vos 2000 EURO alors, ne les gaspillez pas !

Pour ce qui est d'une voiture pour aller travailler, essayez d'en choisir une plus petite et qui soit d'occasion (histoire de vous refaire !).

Cordialement.
0