Autoentreprise et déclaration d'impôt

Thierry - 31 août 2010 à 15:18
 nicos - 1 sept. 2010 à 20:25
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur depuis 2009 et je vends des cours téléchargeables sur internet. Je donne aussi sur mon site la possibilité d'acheter les versions CDROM et versions imprimées de mes cours.
Sachant ma marge ne peut exéder 20% sur la vente des imprimés (pour garder un prix vente raisonnable) + Les frais de ports - au final, toute ma marge est reversée aux cotisations sociales. y a-t-il un moyen de déduire mon cout d'impression ?
(je ne parle pas de TVA mais plutôt de ce me coute la fabrication - impression de mes cours.)
Merci de vos réponse
Thierry

2 réponses

Bonjour,

J'ai bien peur que non... Le-statut-de-l-auto-entrepreneur par définition n'autorise aucune déduction de frais. Le seul conseil c'est de réviser vos calculs et changer pour le-regime-de-la-micro-entreprise simple si vos frais sont trop couteux.
Ce régime permet de fonctionner comme n'importe quelle entreprise en déduisant vos frais avant paiement des impôts mais vous ramène en même temps à payer des charges à l'urssaf que vous ayez du chiffre d'affaire ou non.
0
Bonsoir,
surtout pas la micro qui a les même inconvénients que l'autoentreprise et pas l'avantage de: pas de recette: pas de charges
En micro vous payerez un minimum de charges même sans recette sans pouvoir déduire vos frais d'impression ou autre...
C'est également un forfait sur les recette sans déduction possible.
Je connais , j'y étais.
je viens de passer au réel simplifié.

Cdt
0
Merci pour la réponse (que je redoutais d'ailleurs). Je verrais si ce type de vente s'accentue, pour le moment ce sont surtout des ventes de téléchargements.

Par contre, ces frais de 'production', puis-je les indiquer comme frais réel liés à mon métier sur ma déclaration d'impôts annuelle?
Cordialement
Thierry
0